Microsoft 365 Résultat #DIV/0! avec fonction si erreur avec formule moyenne

Maya3375

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai dans une cellule la formule =MOYENNE(SI(ESTERREUR($L12:$Q12);"";($L12:$Q12))).
Cela fonctionne si j'ai au minimum une cellule complétée sur les 6.
Par contre, j'obtiens le résultat #DIV/0! si toutes mes cellules ont un résultat "VALEUR!.
Comment afficher un résultat vide dans ce cas svp ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Cordialement,
Maya

Maya3375

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
S'il y a l'erreur #VALEUR! dans les cellules c'est qu'il y a un problème en amont.
Connaissez-vous la cause de ces erreurs? Je pense qu'elles sont le résultat d'une formule.
Bonjour, oui effectivement, j'ai parfois un résultat VALEUR! sur le résultat de la formule suivante:
=(SI(ESTVIDE(INDEX(Suivis!$B$35:$U$64;EQUIV($C12;Suivis!$B$35:$B$64;0);EQUIV(N$8;Suivis!$B$2:$U$2;0)))=VRAI;" ";INDEX(Suivis!$B$35:$U$64;EQUIV($C12;Suivis!$B$35:$B$64;0);EQUIV(N$8;Suivis!$B$2:$U$2;0))))/N$6

parce qu'elles sont le résutat de 6 cellules dont certaines d'entre elles sont vides mais je n'arrive pas à ajouter si est vide alors rien dans ma formule...

Parce que, ensuite, je dois avoir la moyenne de mes 6 cellules uniquement sur celles qui ne sont pas vides.
Avec la formule =MOYENNE(SI(ESTERREUR($L14:$Q14);"";($L14:$Q14))), cela fonctionne si j'ai au minimum une cellule complétée (Excel prend bien en compte la moyenne de cette seule cellule) mais si j'ai VALEUR sur les 6 cellules, j'ai DIV0, ce qui n'est pas top sur un compte rendu

J'espère être claire...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Maya, JHA,
Si j'ai bien compris :
Dans vos 6 cellules dont vous voulez faire la moyenne, alors faites :
VB:
=SIERREUR(Votre formule;"")
( "Votre formule" étant la formule initiale dans la cellule )
Idem pour la cellule Moyenne.
Ainsi les #Valeur! disparaitront, il ne fera la moyenne que sur les cellules significatives.
Un ex en PJ.

Pièces jointes

• Classeur3.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 697
Membres
111 383
dernier inscrit