Restriction liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEUBZIR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BEUBZIR

Guest
Bonjour le Forum,
je viens chercher de l'aide pour créer une liste déroulante qui saurait créer une restriction en fonction d'informations contenues dans des plages de données variables.
Je joins un fichier avec un petit exemple de ce dont j'aurais besoin.

J'ai donc nommé deux plages de données, une "PU", l'autre "PU_Valeur", et j'aimerais que la liste déroulante ne me propose que les titres contenus dans PU si les valeur dans PU_Valeur ne sont pas à 0.
Et tout ça sans passer par VBA si possible.

Je n'arrive pas à créer cette condition dans les "Validation des données" après avoir créé la liste déroulante.
Si quelqu'un connais la réponse, je lui en serais éternellement reconnaissant 🙂

Merci de votre attention.

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,
Merci pour ta réponse hyper rapide, le résultat aperçu sur ton exemple correspond à ce dont j'ai besoin, je vais décortiquer la formule matricielle pour bien comprendre par où tu es passé.
Je reviendrais vers toi pour te dire si ça fonctionne dans mon classeur.

Merci encore.
Cordialement.

Bon bin j'y ai mis le temps mais ça y est, j'ai à peu prêt compris toutes les formules utilisées mais j'ai surtout bien compris le principe et j'ai réussi à adapté celui ci à mon classeur, sans avoir à ajouter de page supplémentaire.
Merci encore Jocelyn pour ton aide précieuse et bonne fin de journée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour