Restriction liste déroulante / création base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kailin04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer aussi clairement que possible ce que j'essaye de faire, sans savoir si cela est vraiment possible...

Je dois créer une base de données pour homogéneiser la description de nos produits en promotions. Je souhaite donc avoir par exemple dans la premiere colonne le département, puis la section, puis la famille, puis la sous-famille, etc. J'ai pensé au systeme de liste, mais j'aimerai que quand je sélectionne le département dans la colonne A alors seulement les sections possibles apparaissent dans les possibilités de la colonne B.

Ex: J'ai le département Textile et le département Electroménager. Dans le département Textile, j'ai la section Homme et femme. Dans le département Electroménager, j'ai la section Hi-Fi et Cuisine. Je souhaiterai donc que quand je choisi dans ma liste déroulante Département, Textile alors dans la colonne Famille, je n'ai que le choix entre Homme et Femme et non Hi-fi et Cuisine.

Pensez-vous que ce soit possible et si oui comment ? Ou alors pensez-vous qu'il existe un meilleur moyen que par liste déroulante ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Kailin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour