Bonjour Forum
Je cherche un format personnalisé dans une cellule (Colonne A) de cette manière
Colonne S (colonne des NOM)
Colonne O( colonne des date)
Si je saisie dans la cellule S3 = Charlie M.
Et dans la cellule O3 = 12/03/2015
Et si je saisie dans la cellule A3 (Exemple : 4) je souhaite avoir dans cette cellule A3 ( sans VBA)
FORMAT : 004-CM-BELG-2015
C a d le Numéro saisi dans A3 -les initiales de la cellule S3 -BELG-année de la date de O3
Bonsoir.
Comment voulez vous qu'un format aille chercher des info dans d'autres cellules, ou à défaut mettre une formule ou un texte différent de ce que vous tapez sans l'aide de VBA ?
La formule pour une autre cellule est déjà assez compliquée :
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.CountLarge <> 1 Or Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If IsEmpty(Target.Value) Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.FormulaR1C1 = "=""" & Format(Val(Target.Value), "000") & _
"-""&LEFT(RC19,1)&MID(RC19,SEARCH("" "",RC19&"" "")+1,1)&""-BELG-""&YEAR(RC15)"
Application.EnableEvents = True
End Sub
Si vous tenez a votre format vous pouvez ne pas changer FormulaR1C1 et mettre à la place :