Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour que vous puissiez m'aider sur VBA.
Je suis totalement débutant et je n'arrive à trouver une solution pour mon problème suivant :
1. Masquer des lignes en fonction d'une liste déroulante
Dans l'onglet 0, j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner des valeurs de personnes de 1 à 10 (dans le fichier, cellule C3)
Je souhaiterai :
- Si sélection de 1 personne dans la liste déroulante, alors on masque les lignes avec les noms de 2 à 10 (dans le fichier, les lignes 6 à 14)
- Si sélection de 2 personnes dans la liste déroulante, alors on masque les lignes avec les noms de 3 à 10 (dans le fichier, les lignes 7 à 14)
- ...
- Si sélection de 9 personnes dans la liste déroulante, alors on masque la ligne avec le nom 10 (dans le fichier, la ligne 14)
- Si on sélectionne 10, alors ne rien faire
2. Masquer des colonnes en fonction de la même liste déroulante
Dans l'onglet 0, j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner des valeurs de personnes de 1 à 10 (dans le fichier, cellule C3)
Dans les onglets A, B et C j'ai des colonnes avec les noms des personnes
Je souhaiterai :
- Si sélection de 1 personne dans la liste déroulante, alors on masque les colonnes "Nom 1" des onglets A, B et C
- Si sélection de 2 personnes dans la liste déroulante, alors on masque les colonnes "Nom 1" et "Nom 2" des onglets A, B et C
- ...
- Si sélection de 9 personnes dans la liste déroulante, alors on masque la colonne "Nom 10" uniquement des onglets A, B et C
Si quelqu'un pourrait SVP m'aider, ce serait top.
Voir en PJ le fichier d'exemple.
Merci à vous tous pour votre aide.
Bonne journée
Julien
Je me permets de vous écrire pour que vous puissiez m'aider sur VBA.
Je suis totalement débutant et je n'arrive à trouver une solution pour mon problème suivant :
1. Masquer des lignes en fonction d'une liste déroulante
Je souhaiterai :
- Si sélection de 1 personne dans la liste déroulante, alors on masque les lignes avec les noms de 2 à 10 (dans le fichier, les lignes 6 à 14)
- Si sélection de 2 personnes dans la liste déroulante, alors on masque les lignes avec les noms de 3 à 10 (dans le fichier, les lignes 7 à 14)
- ...
- Si sélection de 9 personnes dans la liste déroulante, alors on masque la ligne avec le nom 10 (dans le fichier, la ligne 14)
- Si on sélectionne 10, alors ne rien faire
2. Masquer des colonnes en fonction de la même liste déroulante
Dans les onglets A, B et C j'ai des colonnes avec les noms des personnes
Je souhaiterai :
- Si sélection de 1 personne dans la liste déroulante, alors on masque les colonnes "Nom 1" des onglets A, B et C
- Si sélection de 2 personnes dans la liste déroulante, alors on masque les colonnes "Nom 1" et "Nom 2" des onglets A, B et C
- ...
- Si sélection de 9 personnes dans la liste déroulante, alors on masque la colonne "Nom 10" uniquement des onglets A, B et C
Si quelqu'un pourrait SVP m'aider, ce serait top.
Voir en PJ le fichier d'exemple.
Merci à vous tous pour votre aide.
Bonne journée
Julien