XL 2021 [Résolu] Tri impossible dans un tableau mis en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voici mon problème que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre malgré tous mes efforts et mes recherches sur le forum :
Dans mon fichier de gestion d'un cross j'ai mis en forme plusieurs tableaux dans l'onglet "BASE Classements". Le tri fonctionne correctement pour les tableaux 1, 2 et 3 mais ne fonctionne pas pour le tableau 4 (classes de 3°)...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance pour le temps consacré à mon problème.
Laurent

Pièces jointes

Bonjour la communauté,

Voici mon problème que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre malgré tous mes efforts et mes recherches sur le forum :
Dans mon fichier de gestion d'un cross j'ai mis en forme plusieurs tableaux dans l'onglet "BASE Classements". Le tri fonctionne correctement pour les tableaux 1, 2 et 3 mais ne fonctionne pas pour le tableau 4 (classes de 3°)...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance pour le temps consacré à mon problème.
Laurent
Bonjour,

Quelle colonne tries-tu ?

Daniel

Bonjour,

Le tri fonctionne correctement pour les tableaux 1, 2 et 3 mais ne fonctionne pas pour le tableau 4 (classes de 3°)...
Es-tu sûr de cela ?
Je n'ai pas essayé de mettre des données dans les trois premiers TS, mais il me semble bizarre que le tri s'y effectue correctement.

Vu que le contenu de la colonne "Classement" est le résultat d'une formule qui dépend des contenus des autres colonnes, eux-mêmes résultats de formules, je ne suis pas sûr qu'on puisse trier cette colonne...

Tu remarqueras que si, dans les colonnes 2, 3 et 4 du TS, tu mets des valeurs en dur à la place des formules, alors le tri de la colonne "Classement" fonctionne.

Dernière édition:
⚠️ ATTENTION : je n'ai regardé que le Tableau4, mais il y a forcément une erreur dans le calcul du nombre de points des garçons !

Je n'ai pas vérifié les formules, mais je pense qu'elles sont moisies car si on change l'ordre de la première colonne, le nombre de points change pour certaines classes dans la colonne des garçons... 🙃

[edit]
- Apparemment, il n'y a pas que les formules pour les garçons qui sont fausses.
- Pourquoi autant de feuilles et de tableaux ??? Un seul tableau ne suffirait-il pas ?
[/edit]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour