alias_2003
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un fichier que j’essaie de créer.
Quelques explications : pour être mené, un projet est divisé en activités, elles-mêmes divisées en sous-activités.
Nous sommes plusieurs à travailler sur le même projet, j’aimerais suivre les avancées des activités et sous-activités au travers des commentaires des participants.
Pour avoir une vision claire, j’ai donc pensé créer un treeview, afin de lister les activités et les sous activités qui y sont rattachées.
• La feuil2 contient les infos sur les différentes activités. Chaque activité est associée à un index.
• La feuil3 contient les sous-activités associées aux activités. Les activités sont recensées par leur index.
• La feuil4 contient les commentaires sur les sous-activités
Mon idée est la suivante :
• Si on clique sur une activité : les données de la feuil2 et de la feuil3 sont affichées dans la listbox1
• Si on clique sur une sous-activité : la ligne « activité –sous activité » sélectionné dans le treeview l’est dans la listbox1, les données de la feuil4 sont affichées dans la listbox2
Je suis désolée si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire. Soyez indulgents, mon projet est en cours de construction...
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider à commencer ?? J’ai lu plusieurs tuto sur les treeview, consulté plusieurs exemples, mais je ne sais pas l’appliquer à mon cas où les données sont présentes dans plusieurs feuilles.
Toutes les remarques et/ou idées sont les bienvenues !
Merci beaucoup,
Bonne journée
Je me permets de vous solliciter pour un fichier que j’essaie de créer.
Quelques explications : pour être mené, un projet est divisé en activités, elles-mêmes divisées en sous-activités.
Nous sommes plusieurs à travailler sur le même projet, j’aimerais suivre les avancées des activités et sous-activités au travers des commentaires des participants.
Pour avoir une vision claire, j’ai donc pensé créer un treeview, afin de lister les activités et les sous activités qui y sont rattachées.
• La feuil2 contient les infos sur les différentes activités. Chaque activité est associée à un index.
• La feuil3 contient les sous-activités associées aux activités. Les activités sont recensées par leur index.
• La feuil4 contient les commentaires sur les sous-activités
Mon idée est la suivante :
• Si on clique sur une activité : les données de la feuil2 et de la feuil3 sont affichées dans la listbox1
• Si on clique sur une sous-activité : la ligne « activité –sous activité » sélectionné dans le treeview l’est dans la listbox1, les données de la feuil4 sont affichées dans la listbox2
Je suis désolée si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire. Soyez indulgents, mon projet est en cours de construction...
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider à commencer ?? J’ai lu plusieurs tuto sur les treeview, consulté plusieurs exemples, mais je ne sais pas l’appliquer à mon cas où les données sont présentes dans plusieurs feuilles.
Toutes les remarques et/ou idées sont les bienvenues !
Merci beaucoup,
Bonne journée
Pièces jointes
Dernière édition: