Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un fichier que j’essaie de créer.
Quelques explications : pour être mené, un projet est divisé en activités, elles-mêmes divisées en sous-activités.
Nous sommes plusieurs à travailler sur le même projet, j’aimerais suivre les avancées des activités et sous-activités au travers des commentaires des participants.
Pour avoir une vision claire, j’ai donc pensé créer un treeview, afin de lister les activités et les sous activités qui y sont rattachées.
• La feuil2 contient les infos sur les différentes activités. Chaque activité est associée à un index.
• La feuil3 contient les sous-activités associées aux activités. Les activités sont recensées par leur index.
• La feuil4 contient les commentaires sur les sous-activités
Mon idée est la suivante :
• Si on clique sur une activité : les données de la feuil2 et de la feuil3 sont affichées dans la listbox1
• Si on clique sur une sous-activité : la ligne « activité –sous activité » sélectionné dans le treeview l’est dans la listbox1, les données de la feuil4 sont affichées dans la listbox2
Je suis désolée si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire. Soyez indulgents, mon projet est en cours de construction...
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider à commencer ?? J’ai lu plusieurs tuto sur les treeview, consulté plusieurs exemples, mais je ne sais pas l’appliquer à mon cas où les données sont présentes dans plusieurs feuilles.
Toutes les remarques et/ou idées sont les bienvenues !
Merci beaucoup,
Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Treeview

Bonjour Tatiak,
Merci de tes réponses !!
Ton approche est différente de la mienne, mais pourquoi pas ! Je vais regarder ton travail avec attention, ma seule crainte est la visibilité de l'ensemble des activités/sous-activités. C'est pourquoi, j'avais pensé au treeview, mais ton travail peut être une excellente alternative, et je t'en remercie !
Bonne journée à toi,
Amicalement

Bonjour à tous,
Tatiak et Sousou m'ont beaucoup aidé. L'approche de sousou est la mienne, mais celle de tatiak avec les échéances est aussi intéressante !
Avant de poursuivre mon projet, j'aimerais vous demander votre avis, vos conseils sur la conception de ce fichier de suivi des activités ? Toutes vos idées m'aideront à avancer !
Merci par avance,
Bonne journée

Bonjour à tous,
Quand je sélectionne l'événement TreeView_NodeCheck, j'obtiens un message d'erreur : "erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini" 😕
Avez-vous rencontré ce problème ?? Comment le résoudre ?
Merci beaucoup,
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
732
Réponses
3
Affichages
135
Retour