[RESOLU]:TCD Cumultaif 'Mois à ce jour'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gen Rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Au niveau des TCD, j'aimerais savoir si la colonne 'Total' peut se modifier pour devenir un cumulatif 'Mois à jour'.

Je m'explique:

Dans l'exemple j'ai les mois de février, mars et avril.
Si je sélectionne avril, dans la colonne 'Total', je n'ai que le cumul d'avril, bien sûr.
J'aimerais plutôt qu'il me calcul les mois de février mars et avril inclusivement.

Avez-vous une idée comment paramétrer ce Total pour qu'il devienne un Cumulatif en fonction du mois choisi et ses précédents?

J'espère vraiment avoir été clair 🙄

Vois mon petit f-j.

Bonne journée...pluvieuse pour nous ici à Mtl!
Allez, je sors les lunette pour encourager tous les Mtl 😎

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : TCD: Cumultaif 'Mois à ce jour'

Quelqu'un d'habile avec les TCD est là?
Il est possible que ma demande soit impossible; en ce cas, une idée comment en arriver à mes fins?
Un simple cumulatif à jour pour l'année en cours aussi est envisageable.

merci à l'avance,

Bonjour

Tu peux avoir le cumul par mois mais il se calcule en fonction des mois affichés : si tu affiches les 3 mois, tu auras 2 pour février, 4 pour mars et 5 pour avril mais si tu n'affiches qu'avril, il affiche 1.

De mémoire sur 2003 pour les cumuls il faut, dans les paramètres de champ afficher toutes les options et dans Afficher les données, choisir "Résultat cumulé par" et sélectionner Mois.

Re Chris
Merci pour cette astuce mais problème; j'ai du ajuster ma formule de pourcentage en Feuil1 pour considérer les mois dans mon calcul; en p.j. ta solution adaptée mais le TCD donne des résultats aditionnés!

Elle n'est pas facile celle-là!

EDIT.: J'ai tenté par une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE de prendre la somme du pourcentage et de la diviser par le nombre de mois affiché; pas idéal mais au moins, cela me donnerait un cumulatif (putôt une moyenne)...seulement, ma formule ne fonctionne plus à l'étape où je lui demande de diviser par le nombre de mois affichés...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re-bonjour,

Je bloque sur ma formule
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Pourcentage";$C$6;"Prénom Nom";$H7)
que je tente de diviser par le nombre de mois affichés
Code:
/(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Mois";$C$6))

Ceci pour changer le résultat erroné en F5 qui est une somme de pourcentage alors, en prenant cette somme et la divisant par le nombre de mois affichés...

Si quelqu'un peu me donner un petit coup de main? Je suis plutôt nulle pour me figurer la formule..SOMMEPROD de mois?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
688
Retour