Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Secteur avec sous-sections

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThomasGbx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !

J'ai cherché en vain sur le forum pour trouver une réponse à ma question (la fatigue ne doit pas aider ;p)...

J'aimerais créer un graphique en secteur avec des sous-sections : j'ai ainsi la catégorie A qui comprend les sous-catégories A1, A2 et A3, etc. pour les catégories B et C.
les secteurs éclatés "s'éclatent" un peu trop à mon goût :s et je n'arrive pas à créer un graphique 'barre de secteur' avec plusieurs barres (une par catégorie pour y illustrer les sous-catégories)...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !!

Dernière édition:
Re : Secteur avec sous-sections

Bonjour !

Ou aurais-je mal expliqué mon problème ? :s

Merci !

bonjour

avec un graphique en secteur de secteur, tu ne peux pas faire un graphique central et plein de petits graphiques autour qui reprennent chacun un détail d'un des secteurs du graphique principal. Dans le cas présent, si tu avais une catégorie à éclater ce serait faisable mais pas si tu dois en éclater 4. Ta demande n'est pas très claire pour moi.
Ce lien n'existe plus

d'autres types de graphiques sont possibles mais tout dépend de ce que tu veux.

Salut Misange !
Désolé de m'être mal exprimé ! Ta réponse confirme ma crainte : impossible de créer plusieurs petits sous-secteurs autour d'un grand :s Dommage !
Les autres types de graphes ne me paraissent pas trop top car j'aimerais exprimé la proportion de toutes mes sous-catégories tout en conservant l'information "catégorie"
Par exemple : la catégorie A fait 20% et elle comprend la sous-catégorie A1 (5% du total, et non de la catégorie) et A2 (15%).
Je pense qu'en gardant un secteur avec toutes les sous-catégories et en jouant sur les couleurs ça marchera si je crée un modèle de graphique.

Merci pour la réponse en tout cas !

Dernière édition:

La lecture des graphique en secteurs n'est pas évidente je trouve. Personnellement je préfère les graphiques en histogrammes empilés qui te permettent de faire par exemple :
1 première barre pour la première catégorie, composée de plusieurs "sous barres", une autre à côté pour la seconde catégorie ...
C'est je trouve plus facile à lire.
Si ta sous catégorie 1 représente 5% du total et que la catégorie 1 représente 20% du total c'est pas très difficile de calculer que la sous catégorie 1 représente 25% de la catégorie 1 🙂
Ce lien n'existe plus
tu as aussi ceci qui peut t'intéresser
Ce lien n'existe plus

Salut Misange !
Merci pour ces infos !
Je pense que les histogrammes combinés iront pas trop mal avec mes données, mais les graphes en cascades seraient très pratiques 😛 J'en discuterai avec l'éditeur !!

Merci pour l'aide en tout cas et bonne semaine !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
537
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…