Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[résolu] Remplacement automatique des valeurs d'un tableau par les valeurs...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephbj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi d'avoir découvert ce site et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je débute sous Excel et j'ai la version 2003.

J'utilise des fichiers Excel pour traiter une base de donnée que j'importerais sur un site e-commerce.
Sur le tableau principal, j'ai une colonne avec le numéro de l'article et une autre avec la référence de la rubrique auquel il appartient. J'ai plus de 15500 articles et les lignes sont souvent répété à cause des autres valeurs.
Exemple :

CODE ARTICLE | ID RUBRIQUE | AUTRE VALEUR
54665.................55
54665
55665
85656.................56
85656

Sur un autre tableau, j'ai le code article suivi de l'ID rubrique, j'aimerais dire que en fonction du code article, il me modifie toutes les valeurs de la colonne ID rubrique, est-ce possible ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je rencontre ce soucis plusieurs fois sur la base, et sur 15500 produits c'est galère... 🙁

Dernière édition:
Re : Remplacement automatique des valeurs d'un tableau par les valeurs d'un autre tab

Bonjour,
un petit fichier joint avec exemple de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir serait le bienvenu car j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris dans ta demande....
Frédéric

Re : Remplacement automatique des valeurs d'un tableau par les valeurs d'un autre tab

Merci pour votre réponse. J'ai joins les deux fichiers avec une partie des informations juste pour l'exemple.

Ce qu'il faut, c'est qu'à l'aide des valeurs du tableau numéro 2, je puisse remplir la colonne "ID RUBRIQUE" du tableau numéro 1

Pièces jointes

Merci fredl !
J'ai finalement trouvé une solution sans passer par une macro :

=RECHERCHEV($A2;'NON DU FICHIER'!$A$1:$C$5000;2;FAUX)

Et je l'ai dupliqué sur l'ensemble des données ça fonctionne au top.

Merci pour votre aide ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…