Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résolu : Regouper résultat dans une seule feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles qui contiennent les résultats de plusieurs courses et une feuille ou je récupère les résultats de toute les courses.
Mon problème, c'est que j'ai fait une recherche V mais comme il y en a qui n'ont pas participé à des courses, j'ai des #N/A , donc ma 1ère question est comment éviter les # de N/A ou bien comment mettre 0 à la place
Ma 2ème question , ma recherche V se fait par rapport au nom mais est il possible d'ajouter une condition qui serait le club car on peut avoir le même nom et le même prénom 2 fois dans la même ligue (c'est rare mais on a 1 cas)
merci d'avance
jacky

Pièces jointes

Re : Regouper résultat dans une seule feuille

Bonsoir Jacky49,

Pour la première partie de la question, essaie :
=SI(OU($B6="";ESTERREUR(RECHERCHEV($B6;'Course 1'!$B$6:$K$49;9)));"";RECHERCHEV($B6;'Course 1'!$B$6:$K$49;9))

Pour la suite ... je regarde mais c'est SGDG.

Abel.

Edit : attention, je crois que recherchev demande des données triées. A confirmer.

Edit2 :
Essaie "=INDEX('Course 1'!$B$6:$K$14;EQUIV($B12;'Course 1'!$B$6:$B$16;0);9)". A priori, s'affranchi du "non-tri" préalable à recherchev.

Dernière édition:

Bonsoir le forum, Abel,

Ta formule fonctionne impec sans données triés, reste la 2ème , je cherche aussi dans le forum, mais sans résultat pour le moment
merci
jacky

Bonsoir le forum, Abel,

Donc j'ai mis la dernière formule index equiv, elle fonctionne mais n'enlève pas les #N/A par contre la rechercheV enlève le #N/A
par contre je cherche encore pour faire une recherche V sur 2 conditions qui sont le nom et le club
merci
jacky

Re,

Bon j'avance dans mon fichier, et du coup, avec la formule ci-dessous (trouver sur le site de MR Boisgontier et que j'ai adapter)j'arrive à trouver les bons résultats
le problème maintenant est qu'il y a des #N/A et j'essaie d'insérer la formule SIERREUR mais je n'ai pas encore trouver le bon résultat, je continue de chercher mais si quelqu'un à une idée

'=SI($B6="";"";INDEX(Vitesse1;EQUIV(1;(Noms1=$B6)*(Club1=$E6);0)))

merci
jacky

Re Bonsoir le forum,
j'ai trouvé la bonne formule en cherchant donc je vous la joint pour que d'autre qui ont un souci similaire en profites

'=SI($B6="";"";SIERREUR(INDEX(Vitesse1;EQUIV(1;(Noms1=$B6)*(Club1=$E6);0));0))

merci
jacky

Re : Résolu : Regouper résultat dans une seule feuille

Bonjour jacky49,

Aide toi et ...

Bien joué.
Désolé de t'avoir laissé tomber, je me suis un peu absenté.

Abel.

Dernière édition:
Re : Résolu : Regouper résultat dans une seule feuille

Bonsoir le forum, Abel,

Il n'y a pas de problème, je cherche toujours de mon coté aussi et donc la j'ai trouvé la réponse mais l'aide des forumeus d'excel est vraiment toujours précieuse et enrichissante
merci
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
297
Réponses
15
Affichages
779
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…