ymanot
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Bonjour les Barbatrucs,
sur le document ci joint j ai besoin d 'une formule hors macro capable de copier toute une ligne dans la bonne feuille a partir de l'information d'un menu déroulant saisi en colonne A "affectation" de ma feuille "tri 3E".
par exemple si je saisie 3e3 alors la ligne se copiera directement sur la feuille "3e3"
En outre j ai besoin dans le meme temps de la meme manipulation si je dois a nouveau basculer une ligne de la feuille "3e3" vers la feuille "3e4". et dans ce cas la saisie sera modifiée sur toutes les feuilles.
Précision je réussi à faire la première manipulation avec
SI(ESTNUM(TROUVE("3e3";'tri 3E'!$A$2;1));'tri 3E'!A2;"-")
Mais c'est l'interaction entre les feuilles qui me pose probleme.
merci pour vos réponses
thierry
sur le document ci joint j ai besoin d 'une formule hors macro capable de copier toute une ligne dans la bonne feuille a partir de l'information d'un menu déroulant saisi en colonne A "affectation" de ma feuille "tri 3E".
par exemple si je saisie 3e3 alors la ligne se copiera directement sur la feuille "3e3"
En outre j ai besoin dans le meme temps de la meme manipulation si je dois a nouveau basculer une ligne de la feuille "3e3" vers la feuille "3e4". et dans ce cas la saisie sera modifiée sur toutes les feuilles.
Précision je réussi à faire la première manipulation avec
SI(ESTNUM(TROUVE("3e3";'tri 3E'!$A$2;1));'tri 3E'!A2;"-")
Mais c'est l'interaction entre les feuilles qui me pose probleme.
merci pour vos réponses
thierry
Pièces jointes
Dernière édition: