Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(Résolu) perte d'une minute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ramsus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ramsus

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Je rencontre un problème avec Excel lors de mes conversions de centièmes d'heures vers heures et minutes.
Je perds 1 minutes lors de ces conversions, il y a peut être une chose que j'ignore et qui me permettrai d'éviter cette perte.
Ci-joint un exemple, merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : perte d'une minute

Bonjour,

A la poursuite du temps perdu

En F8 ton format n'affiche que 2 (7,08) décimales que tu as saisit ensuite B11 alors que la valeur exacte et 7,08333333.

Si tu tapes 7,0833 en B11 tu retrouveras ta minute perdue.

A+

[Edit] Hello Pierre-Jean😀 Arrondis et formats...😀

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir ramsus

Pas de mystère ! En arrondissant un résultat, on perd de l'information.
7 h et 5 min = 7,083... heure décimale (i.e. 7,0333333333333333333... jusqu'à la Fin des Temps).
7,08 h décimale = 7 h 4 min 59,88888888888888...

On n'y peut rien, c'est comme ça.​

ROGER2327

Dimanche 15 Décervelage 139 (Conscience d’Ubu - fête Suprême Tierce)
22 Nivôse An CCXX, 7,4210h - sel
2012-W02-4T17:48:37Z

Hasco, pierrejean : Bonsoir Messieurs...

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que mon problème venez du fait de l'arrondi mais là je pense que je ne vais pas pouvoir le résoudre car mon affichage pour le boulot ne peut pas présenter "7,0833"😡 arffffffff je suis coincé.
merci encore 😉

Re,

L'affichage n'est qu'un affichage. La valeur de la cellule reste toujours la même.
Si ta cellule F8 affiche 7,08 alors que sa valeur est 7,08333, F8/24 au format heure affichera 7:05 Ok?

Le format d'affichage n'affecte en rien les valeurs sous-jacentes.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
403
Réponses
9
Affichages
531
Réponses
35
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…