[Résolu]Mettre un code suivant le sexe est deux dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis encore en bagarre avec la fonction SI(), je voudrais suivant plusieurs conditions mettre une lettre dans la colonne E.

Pour mieux comprendre je vous envoie un classeur.

Merci d'avance.

Thibault

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mettre un code suivant le sexe est deux dates

Cette formule dans la première cellule de la colonne jeune ou adulte et étirées vers le bas devrait suffire...à vérifier...

Code:
=SI(ET(D5="";OU(C5="";C5>=$C$2));"E";SI(ET(D5<>"";OU(C5="";C5>=$C$2));SI(B5="F";"F";SI(B5="M";"G"));""))

Il faut que le sexe F ou M soit indiqué en majuscules (cela peut se modifier)

Cordialement

Pièces jointes

C'est presque ça, en effet pour le calcul des dates repros il faut la même formule que la date de vente:

Date du jour = 07/07/2013
Date repro = 15/07/2013 il devrait y avoir un E car la date de repro est supérieure à la date du 07/07/2013 alors que EXCEL renvoie un F.

J'ai fais des essais pour ajouter "ou" dans la formule pour faire référence à la colonne D mais je n'y arrive pas.

Encore merci.

Voici une version modifiée. J'ai également nommé les diverses plages colorées et utilisé leur nom dans les formules ; ce sera peut-être plus facile pour modifier ces formules en cas de besoin...

Nota : pour allonger le tableau, tu sélectionnes la dernière ligne et tu étires vers le bas comme d'habitude

Cordialement

Pièces jointes

Rebonsoir,

Je pense que je me suis mal expliqué, en fait lorsque la date de vente est <= à la date du jour l'animal n'est plus présent donc la date éventuelle de repro ne doit pas dans ce cas être prise en compte, par contre si la date de vente est > à la date du jour et qu'il y a une date de repro alors celle-ci doit être prise en compte et EXCEL doit retourner soit "F" si c'est une Femelle ou "G" si c'est un mâle ou E si aucune des dates ne sont présente.

Encore merci et bonne soirée.

Thibault

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
429
Réponses
16
Affichages
505
Retour