Bonjour à tous
je vous sollicite sur un sujet que je maîtrise peu à savoir la création de macro
J'utilise un tableau pour suivre le planning de mes projets (Gantt)
Je vous joins une capture d'écran de mon tableau (je ne peux malheureusement pas vous adresser le fichier en respect des clauses de confidentialité de ma société).
je souhaite, depuis une macro exécutable depuis un bouton (ex. le bouton Aujourd'hui sur la capture) positionner le tableau sur la date du jour/semaine en cours.
Ainsi, la colonne de la semaine se positionnerai sur la semaine en cours ET la ligne de la semaine en cours remonterait en tête.
J'ai déjà créé une macro (bouton Aujourd'hui) qui positionne le graph sur la colonne de la date en cours (voir code joint).
Mais je souhaite compléter cette macro pour qu'elle positionne aussi la ligne de la semaine en cours en tête des lignes
Si quelqu'un veut bien m'aider sur ce sujet
En vous remerciant par avance
Bonne journée
je vous sollicite sur un sujet que je maîtrise peu à savoir la création de macro
J'utilise un tableau pour suivre le planning de mes projets (Gantt)
Je vous joins une capture d'écran de mon tableau (je ne peux malheureusement pas vous adresser le fichier en respect des clauses de confidentialité de ma société).
- La ligne 5 est celle des dates au format JJ/MM/AA
- La colonne D est celle des semaines
je souhaite, depuis une macro exécutable depuis un bouton (ex. le bouton Aujourd'hui sur la capture) positionner le tableau sur la date du jour/semaine en cours.
Ainsi, la colonne de la semaine se positionnerai sur la semaine en cours ET la ligne de la semaine en cours remonterait en tête.
J'ai déjà créé une macro (bouton Aujourd'hui) qui positionne le graph sur la colonne de la date en cours (voir code joint).
Mais je souhaite compléter cette macro pour qu'elle positionne aussi la ligne de la semaine en cours en tête des lignes
Si quelqu'un veut bien m'aider sur ce sujet
En vous remerciant par avance
Bonne journée
VB:
Sub Today()
Dim FindString As Date
Dim Rng As Range
FindString = CLng(Date)
With Rows("5:5")
Set Rng = .Find(What:=FindString, _
After:=.Cells(.Cells.Count), _
LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False)
If Not Rng Is Nothing Then
Application.Goto Rng, True
Else
'Give a message that todays date was not found
MsgBox "Cette macro positionne le Gantt ˆ la date du jour. La date du jour n'a pas ŽtŽ trouvŽe"
End If
End With
End Sub