Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(résolu) Insérer plusieurs formules conditionnelles dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poupette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

poupette

Guest
Bonjour à tous,

N'étant pas habituée à excel, je me débrouille tant bien que mal. Seulement, depuis lundi je m'arrache les cheveux à trouver la bonne formule pour mon tableau que je mets en pièce jointe.

Dans ma colonne appelée "rafle" la formule que j'ai mise n'est pas complète car je voudrai qu'en + de cette formule si dans la colonne "Rang" se trouve un chiffre supérieur à 1 mon calcul soit divisé par 2

exemple 05 et 06 ayant le même nombre et 05 étant en rang 1 je voudrai que dans P5 soit le calcul tel qu'il figure dans la formule déjà inscrite mais que dans P6 ce calcul soit divisé par 2 et idem si j'avais un rang 3.

D'avance Merci à ceux qui pourront m'aider avant que je ne devienne chauve 😀

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Insérer plusieurs formules conditionnelles dans une cellule

Bonsoir Poupette,
regarde si le résultat en jaune convient?
Tu nous diras?

Bonne soirée

Bonsoir JJ1,

Merci pour ta réponse super rapide.

J'ai copié la formule pour la journée d'aujourd'hui (ou j'ai justement le cas de figure avec le rang 1 et le rang 2) et oui c'est exactement ce que je souhaitais obtenir. Un grand merci à toi, je peux tranquillement préparer mon tableau pour la semaine prochaine.

Bonne soirée à toi aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
825
C
M
Réponses
5
Affichages
3 K
Michelll38
M
W
Réponses
2
Affichages
2 K
Widget
W
T
Réponses
2
Affichages
661
tit32600
T
V
Réponses
6
Affichages
5 K
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…