[résolu]Insérer des images dans une cellule avec une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilank
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dilank

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche mais je n'arrive pas...
Ma 1ere feuille est ma base de donnée. Nom adresse etc.. et a la fin j'ai mis une colonne avec liste déroulant avec le nom de l'image pour faire un choix et qui se mettrait dans la 2ème feuille " Lettre" selon la personne choisi

J'ai fait une feuille avec 3 photos qui pourrait être ma base de photo.

1- Comment nommer les images?

2- quel formule qui pourrait afficher la photo de la personne sélectionné? comment relier tout.. de ma BDD des personnes, de ma BDD des photos et qui s'insere dans ma cellule en feuille 2 ??

J'espère avoir des réponses ... Merci par avance car je suis vraiment bloqué ...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insérer des images dans une cellule avec une formule

IL FAUT ALLER DOUCEMENT TU VAS ETRE DEBLOQUER
tu as les formules dans les cellulles tu as les formules dans le gestionnaire des noms tu as aussi (=pays ) dans validation des données pour générer des listes , il n y a pas de raison que ca bloque je vais regarder ca ce week end
bonne soirée

Re : Insérer des images dans une cellule avec une formule

bon j'ai reussi par contre le probleme cest comment la photo peut changer quand on change le numero de la personne dans la BDD en celulle S4.
il faut inserer une recherchev dans la formule DECALER .. ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
88
Retour