XL 2016 RESOLU Identifiant et mot de passe pour ouvrir des onglets

arkheos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier avec plusieurs onglets, ce fichier est utilisé par plusieurs personnes avec des droits différents (1 Admin : accès à la totalité, 3 utilisateurs accès à certains onglets). Je souhaite que chacun possède un mot de passe différent et qu'il soit possible d'enregistrer leur accès dans un tableau.

J'ai trouver comment on peut faire avec des userform, mais je souhaite conserver la mise en page que je vous fourni dans le fichier joint.

A votre dispo pour tout compléments, merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai code d'entrée.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 62

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier avec plusieurs onglets, ce fichier est utilisé par plusieurs personnes avec des droits différents (1 Admin : accès à la totalité, 3 utilisateurs accès à certains onglets). Je souhaite que chacun possède un mot de passe différent et qu'il soit possible d'enregistrer leur accès dans un tableau.

J'ai trouver comment on peut faire avec des userform, mais je souhaite conserver la mise en page que je vous fourni dans le fichier joint.

A votre dispo pour tout compléments, merci de votre aide

Bonjour,
Quelque chose comme en PJ
 

Pièces jointes

  • Essai code d'entrée.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 56

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonjour jacky67,

c'est ce que j'imaginais ! merci.

pour être parfait, est il possible de mettre des "***" à la saisie du mot de passe (pour le masquer) svp ?

je peux ajouter des onglets ?

Merci de votre aide.
Re..
Oui on peut ajouter des onglets, un pour chaque personne a condition que le nom de l'onglet figure dans la colonne C de la feuille "MDP"
Pour le "***" il faudra utiliser un textbox et non une cellule.
Il était spécifié
../
..mais je souhaite conserver la mise en page que je vous fourni dans le fichier joint.
../
*Nb: Il faut tout de même savoir que cette protection est éphémère, elle est facilement contournable.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky,

Je suis intéressé par votre fichier.
Est-il possible de donner l'accès à plusieurs feuilles selon l'utilisateur ?
Merci à vous,
Amicalement,
Lionel,
Bonsoir,
Oui c'est possible
Adapté du classeur précédent avec les noms de feuille à rendre visible pour chaque utilisateur dans la ligne de l'utilisateur colonne C D E ... de la feuille "MDP"
 

Pièces jointes

  • arthour.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87