Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[ résolu ] Formules tirer vers la droite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, ci joint un fichier qui calcule par plusieurs formules le nombre de cassolettes que je doit avoir par fours, est il possible de remplacer toutes les formules que je dois rentrer manuellement dans chaque cellules, une formule tirant vers la droite et qui donnerai le même résultat .
j'en demande beaucoup, mais avec excel on peu faire des prouesses, comme j'ai pu le constater en voyant vos réponse qui mon fait pas mal avancer et je vous en remercie.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formules tirer vers la droite

Bonjour,
Voici un exemple à adapter d'une procédure VBA qui recopie la même formule dans la plage C2:H7 de la feuille nommée Tableau du classeur où se trouve le code VBA
La formule recopiée est en Excel
Code:
=SI(ET($B2="F";C$1="Marseille");100;50)
Code de la procédure
Code:
Sub t()
 Const myFormula As String = "=IF(AND($B2=""F"",C$1=""Marseille""),100,50)"
 ThisWorkbook.Worksheets("Tableau").Range("C2:H7").Formula = myFormula
End Sub

Bonjour,
bonjour, un petit fichier joint m'aurait bien aidé, car la j'avoue ne rien comprendre.
Malheureusement, je suis de la vielle école et je trouve qu'un forum est un endroit de partage où chaque personne peut lire des questions clairement exposées et lire de même les réponses. Avoir des fichiers à télécharger en question comme en réponse, revient pour moi à faire des apartés mais je constate hélas que cela devient une pratique courante.

Voici donc une petite explication :
La petite plage de cellules est constituée en colonne (plage B2:B7) de code sexe (M et F) et en ligne (plage C1:H1) de noms de ville (telle que Bruxelles, Paris Marseille, etc.)
Le but de la procédure consiste à placer cette formule
Code:
=SI(ET($B2="F";C$1="Marseille");100;50)
dans la plage de cellules C2:H7
Soit toutes les femmes habitants Marseille reçoivent 100, les autres personnes 50

Est-ce plus clair ?

je pense que j'ai quitté l'école trop tôt, mais je ne vois pas le rapport entre mon fichier en exemple et votre formule, je ne suis pas du tout calé en matière de VBA, et j'ai l'impression d’être une poule qui vient de découvrir un œuf.
Merci quand même et bonne soirée.

Bonjour,
je ne vois pas le rapport entre mon fichier en exemple et votre formule,
Ta question est "Comment tirer une formule vers la droite".
Autrement dit, comment peut-on écrire la même formule d'une cellule vers d'autres se trouvant à droite.
Imaginons qu'une formule (=A1+A2) doit être placée de la cellule A2 jusqu'à G2 et bien il suffit d'écrire
Code:
Range("A2:G2").Formula = "=A1+A2"
C'est aussi simple que cela.
Mon exemple montrait la répartition de la même formule de C2 à H7.

Bonjour,la réponse à Philippe, non ma question n’était pas "comment tirer une formule vers la droite" mais peut on remplacer par une formule tirer vers la droite, avoir le même résultat que les cellules que je rentre une par une manuellement.
En cherchant un peu partout sur plusieurs forums, on m'a donné une réponse à ma question.
ci joint le fichier pour comprendre je que je cherchait.

Pièces jointes

Bonjour JHA , votre formule ce rapproche un peu de la réponse que l'on m'a donné,dont j'ai joint le fichier en réponse à Philippe, mais il faudrait qu'elle parte de la 1ere cellule de la ligne C13, pour le 1er calcul, et ainsi de suite sur les autres lignes, en tenant compte que les fours ne doivent pas dépasser 32 et être remplit depuis le début. Je ne sais pas si j'ai bien résumé .
PS après plusieurs essai j'ai réussi à obtenir le résultat final.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
14
Affichages
2 K
NATHOU33
N
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
N
Réponses
4
Affichages
1 K
Novice38
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…