Bonjour le forum !
En pleine reconstruction d'un planning sur un atelier, et afin de rendre plus simple la lecture de l'engin, je souhaite appliquer des formats en fonction des codes horaires utilisés.
Rien de plus simple me direz-vous ... les bonnes vieilles MFC
Sauf que ce fichier est utilisé en sharepoint, et aujourd'hui on peut se payer le luxe d'un bon café ou 2 .... voire 3 quand la bête se met à charger. Nous avons également multiplié les codes horaires. Jusqu'ici, 1 code horaire = 1MFC sur tout le tableau ...
Dans quelle mesure, ces MFC alourdissent-elles un fichier ? Est-ce le nombre ou alors l'étendue de la plage concernée qui est problématique ?
Jusqu'ici, nous fonctionnions avec un onglet par mois, je me demande si ne travailler que sur 1 onglet permettrait de soulager un peu le problème.
Je suis en train de voir de quelle manière je peux limiter le nombre de MFC en optimisant les formules mais je me suis demandée si le VBA ne pourrait m'aider à soulager la taille du monstre ainsi créé. Cela devrait en partie, du moins je l'espère, solutionner mon problème.
En PJ un premier essai avec un exemple trouvé en faisant mes recherches mais qui n'est pas satisfaisant puisque cela ne fonctionne que si les cellules sont modifiées une à une. Or, nous faisons énooooormément de copier-coller, et dans ce cas, la fonction ne fonctionne pas.
Je ne suis pas experte en VBA, je bidouille juste un peu et même en passant du temps dans l'aide d'Excel. Je me dis que je peux adapter le code que j'ai trouvé pour lui demander de s'appliquer à tout mon tableau ... mais là encore je ne suis pas convaincue par mon approche.
Un œil extérieur serait le bienvenu. Je pose ici mon fichier alléger de ces calculs et de ces formats
Le monstre en entier permet également d'évaluer l'activité (pour la plus grande majorité des fonctions de recherche, index et somme, somme.si et autres petits poucets)
Si en passant par là, une idée germait je prends.
Merci d'avance,
Bonne journée
Laure