Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RÉSOLU]:Filtre automatique: choisir plusieurs lignes différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gen Rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le Forum! 😱

Petite question toute bête et dont je me doute bien de l'issue...sans issue! Du mois, simple.

J'ai une base de données d'employés. On me demande d'ajouter un accès à 10 d'entre eux.

À part les sélectionner un à un par le filtre pour ajouter un x en N, par exemple, il n'y a pas d'autre moyen: Le filtre automatique ne me permet pas de choisir 10 personnes d'un coup d'autant plus qu'il n'y a rien pour les différencier de la masse.

Une idée, une piste?

À part passer par un userform pour choisir une multitude de lignes, je ne vois pas!

Merci à l'avance!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Filtre automatique: choisir plusieurs lignes différentes

Yesssss! Ça fonctionne 😀

Très important que l'entête de la colonne des listes de validation soit la même que dans la liste d'origine (je viens de m'en rendre compte). Toute les cellules de la zone des critères doivent être remplies; les vide empêche le filtre de fonctionner.

J'ai fait toutes sortes de test et ça fonctionne avec de vrais nom, probablement pour la raison que Chris a cité plus haut.

Un GROS Merci Chris 😱
Salut JB 😉

Je remets un dernier fichier fonctionnel, à tout hasard.
Bonne fin de journée le Forum

Pièces jointes

Bonsoir
Bonsoir,

Dans un filtre élaboré, pour obtenir seulement Martin si plusieurs noms commencent par Martin (Martinet e.g.).

Dans la zone critère

'=Martin
ou
="=Martin"
JB

Merci JB : je n'étais jamais tombée sur ce cas depuis le temps que j'utilise les filtres élaborés !
Je vais me coucher moins bête. J'utilisais Martin*

Re
La similitude des titres est ce qui lui permet de comprendre que tes critères sont à appliquer sur telle colonne.

Si tu laisses un trou c'est comme si tu disais "ou bien n'importe quel nom" ce qui annule de fait les autres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…