Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RÉSOLU]:Filtre automatique: choisir plusieurs lignes différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gen Rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le Forum! 😱

Petite question toute bête et dont je me doute bien de l'issue...sans issue! Du mois, simple.

J'ai une base de données d'employés. On me demande d'ajouter un accès à 10 d'entre eux.

À part les sélectionner un à un par le filtre pour ajouter un x en N, par exemple, il n'y a pas d'autre moyen: Le filtre automatique ne me permet pas de choisir 10 personnes d'un coup d'autant plus qu'il n'y a rien pour les différencier de la masse.

Une idée, une piste?

À part passer par un userform pour choisir une multitude de lignes, je ne vois pas!

Merci à l'avance!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Filtre automatique: choisir plusieurs lignes différentes

Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas facile
Comment sont désignés les individus choisis
Si c'est aléatoire
Tu pourrais dans 10 cellules rechercher 10 nombres (n° de lignes) avec aléa entre bornes (entre 1er enregistrement et dernier)
suivi d'un programme qui t'affecte en colonne N les x

a+

Bonjour

Le filtre élaboré te fait cela sans souci : tu crée ta liste de 10 employés en critères. Tu peux même prévoir des liste déroulante pour les sélectionner.

Re Chris 😱

Mais encore...de qu'elle façon parametrer?

Merci de me revenir avec une explication détaillée car je ne vois pas!!

Il y a aussi mon p.j. que tu peux utiliser si tu préfères.

Re Chris,

Merci pour les ref sur les filtres élaborés; je vais passer au travers.

Concernant le document que tu m'as envoyé, je n'arrive pas à appeller la fonction...j'ai jamais su comment les activer d'ailleurs. 🙁

J'imagine que je dois aller dans Workbook open?

Edit...Nous nous sommes croisé Chris...ok, je comprends.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Je n'ai rien mis dans le VBA : tu te places dans ton tableau, et tu vaS dans données, Filtre élaboré et tu mets les mêmes paramètres que j'ai mis dans l'image.

Si cette solution te convient, tu pourras ajouter un bouton pour déclencher le filtre par VBA

Non, tu as tout a fait compris; c'est moi qui n'avait rien compris du tout!

D'ailleurs, j'ai édité mon post précédent 😱

Je me demande tout de même pourquoi, après la ligne 63 (dernière ligne choisie en validation), le filtre me met le reste du tableau?

Je reviendrai en fin de fil pour remettre un fichier entièrement fonctionnel, afin d'aider une autre personne qui serait tombée ici!

Tu es super, merci beaucoup pour ton aide 😱

Re

Je n'avais pas vu. En fait c'est comme s'il raisonnait sur "commence par".

Si tu mets des vrais nom différents cela marche.

Le fait que tous les noms aient la même racine semble le perturber. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène...

Oui, étrange!

En passant, tu me répondais au moment où j'en étais à appliquer ton astuce sur mon document original...et maintenant que tu en parle, cela fait bien du sens. Je test ça.

Bonsoir,

Dans un filtre élaboré, pour obtenir seulement Martin si plusieurs noms commencent par Martin (Martinet e.g.).

Dans la zone critère

'=Martin
ou
="=Martin"

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…