[Résolu] Feuille de présence Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthonygg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthonygg

Guest
Bonjour,

J'aimerais faire un fichier de présence pour mon entreprise car j'ai beaucoup d'absents mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

- J'aimerais que quand je rentre "semaine X" dans une case Excel cela m'affiche le nombre d'heures de présence des opérateurs de la semaine X.

- J’aimerais que quand je rentre un nombre d'heure de présence par semaine : 15h semaine 1, cela se rentre automatiquement dans la bonne cellule "semaine 1" d'une autre page.

Je vous passe le fichier que j'ai commencé à faire.

Merci,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Feuille de présence Excel

Bonjour,

pas très clair ton fichier...
peux tu dire où tu encodes les heures ?
et ou tu veux que ça se reporte ?

un petit conseil en passant:
pour tes dates,tu auras moins d'erreur si tu mets celles-ci en format personnalisé : "jjjj/jj/mm/aaaa" ce qui affichera dans UNE seule cellule "lundi/12/01/2015" par possible de se tromper ainsi entre les dates et les jours 🙂

Bonjour,

ton fichier modifié pour exemple..

à te lire pour les modif et explications à apporter.

Pièces jointes

Ce que je veux faire :
1. Je rentre le nombre d'heures effectués par les trois personnes pour une semaine X
2. Ca me calcul la somme d'heure totales réalisées pour la semaine X
3. Dans une autre feuille "base de données", cela me rentre le nombre d'heure en fonction de la semaine.

Par exemple.
Semaine 1 : Marc a travaillé 5 heures et Jean 5 heures.
Je rentre donc Marc : 5 , Jean : 5
Une cellule me calcul donc 10.
Et ce nombre de 10 je veux qu'il soit transmis directement dans une autre feuille dans la case semaine 1.

Après j'efface le tout, et je rentre la semaine 2 puis ça doit se transmettre dans la case semaine 2.
Etc ...

Tu es trop fort ! Je serais une femme blonde aux atouts non négligeable je t'épouserais direct merci !

Maintenant il faut que j'arrive à le comprendre.
Comment à tu fais ?

Nouvelle version modifiée

procédons par étape
onglet DATA
1) création de zones nommées: Jour - Employes et Semaine

Formules - Gestionnaire de nom / avec la fonction Decaler, permet de mettre à jour automatiquement ces zones selon le nombre d'employés

l'intérêt des zones nommées: plus de clarté dans les formules

2) pour créer le tableau
année choisie (à rentrer manuellement) en cellule A1 de la feuille "Data"
en C3, le premier jour de l'année avec la formule =date(année, mois, jour)
donc. si tu veux commencer ton tableau au 31 juillet.. ......tu as tout compris: =date(A1;7;31)

3) colonne C au format date longue: comme te le suggérait Gosselien (que je salue au passage)

4) colonne B: pour le numéro de semaine: utilisation de la fonction; no.semaine, avec méthode 2 (cf aide ) pour avoir 6 et 7 pour les samedi dimanche
5) Mise en forme conditionnelle pour surligner en vert les samedi et dimanche

6) j'ai supposé que les employés apparaissaient par colonne...

Onglet Présence
formule avec Sommeprod
idem avec le dernier onglet

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
271
Réponses
1
Affichages
259
W
Réponses
0