Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Effacer les différentes sélections de mon userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fik155
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fik155

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis occupé à réaliser un userform pour la première fois et je solicite de l'aide pour 3 choses.
  • Après un click sur le bouton "Reset" je voudrais que mes différentes sélections de ma listbox1 s'éffacent. (ATTENTION : je ne veux pas supprimer les données)
  • Je souhaite pouvoir récupérer, en plus de ma sélection de la listbox1, la sélection de mes boutons d'option dans une cellule de ma sheet 1.
  • je souhaite, également pouvoir effacer mes sélections de ma listbox1 après avoir cliqué sur le bouton "Valider" (ça rejoint le point 1, mais, si possible, je souhaiterais les 2 solutions.

Ci-joint, mon classeur.
Je cherche depuis une semaine et je suis novice en VBA.😕

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Re : Effacer les différentes sélections de mon userform

Bonjour,

pour le 1er et 3ème point :
Code:
Dim i As Long
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
    ListBox1.Selected(i) = False
Next i

A associer à l'événement click des boutons concernés....

bonne journée
@+

Dernière édition:

Bonjour le forum
Bonjour fik155, bonjour Pierrot93

Pierrot, juste une toute petite remarque pour la déclaration de variable (tableau comporte + de 1000 noms), donc integer et même voir plus. Par aillleurs, fik155, il semblerait que ce tableau soit celui su lequel tu travailles au sein de de ton entreprise (données confidentielles !!!).
Bonne journée

Dernière édition:

Merci Eric C.
Désolé Pierrot93, j'ai modifié le classeur et le renvoie pour continuer cette discussion.
Donc si je comprends bien, je ne peux pas utiliser le code d'Eric C si mes données dépassent les 1000 mots. Je vois que je dois utiliser "INTEGER" voir plus, mais comme déjà expliqué, je cale sur ce code et je demande encore de l'aide car je ne m'en sors pas du tout.
Pour rappel :
  • Après un click sur le bouton "Reset" je voudrais que mes différentes sélections de ma listbox1 s'éffacent. (ATTENTION : je ne veux pas supprimer les données)
  • Je souhaite pouvoir récupérer, en plus de ma sélection de la listbox1, la sélection de mes boutons d'option dans une cellule de ma sheet 1.
  • je souhaite, également pouvoir effacer mes sélections de ma listbox1 après avoir cliqué sur le bouton "Valider" (ça rejoint le point 1, mais, si possible, je souhaiterais les 2 solutions.

Merci pourvotre aide.

Pièces jointes

Oui, il fonctionne super, d'autant que j'ai, certes plus de 1000 noms mais je ne simulerai les réunions avec un max de 20 noms, donc tout est OK.
Par contre, je bute toujours sur le point 2/3 de mes questions.
Mais en tout cas, un grand merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
863
Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2016 userform
Réponses
0
Affichages
656
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…