Microsoft 365 Amélioration code vba

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je poursuis mon aventure avec ce fichier joint dont je bloque sur l'amélioration du codage vba.
Le formulaire "FormSequence" est une réplique d'une autre appli en ma possession que j'aimerai adapter et améliorer à ce document.
J'ai déjà bien avancé dans la présentation et le codage mais la j'ai besoin d'aide car je je patauge un peu pour adapter.
Le principe de fonctionnement est de choisir une date, inscrire hr début et Hr fin, sélectionner des agents, un programme et une séquence (qui correspond au programme), puis on click sur "Ajouter la séance" qui bascule ces informations dans le ListBox4 en bas du formulaire.
Si nécessaire on répète l'opération, sinon on click sur le bouton vert "Valider l'ensemble des séances" qui envoie les infos dans la BDD.
Les différentes listes (Param_Liste) sont construites à telle que je l'ai pensé mais elles peuvent être ajustées. Ces listes sont amenées à évoluer.
Pour résumer :
- Je bloque au niveau du Listbox3 dont je voudrais 2 colonnes afin d'y charger les différentes listes de l'onglet "Param_Liste" suite au choix de la ListBox2. Le code est dans le formulaire, qui bug, du coup je l'ai mis en suspend.
Le ListBox3 doit contenir "le code et la séquence" qui doit être reporté ensuite dans le LIstBox4.
Voilà déjà mon premier bug à ajuster et ensuite j'aimerai pouvoir ajouter des boutons afin de Modifier et supprimer des données.
Merci à vous par avance pour votre soutien et aide.
Si mes explications sont incomplètes je reste à disposition pour de plus amples détails.

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi instruction test pompaero.xlsm
    457.7 KB · Affichages: 15

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La question est surtout "à l'utilisation" : est-ce normal de pouvoir sélectionner plusieurs "séquences" alors qu'on a indiqué une plage horaire ?

Du coup il faudrait que la plage horaire englobe toutes les "séquences" sélectionnées...
Le suivi serait alors moins précis et donc moins efficace, je pense.
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chti160, Marcel32, le fil,

Marcel32, super le listbox sans lignes vides, j'adore..

Chti160, La recherche n'est pas une priorité pour le moment mais je trouve l'idée super intéressante, je suis preneur, Bravo. Je te laisse libre la construction car là ça me dépasse un peu.

Bravo et merci à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
9
Affichages
154

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16