[RESOLU] Echelle axe de abscisses date+heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richert90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voila mon pb:
J'ai un graphique (nuage de points) en fonction du temps (date + heure en abscisse). Mais étant donné qu'il y a beaucoup de données, que l'abscisse soit juste des dates ou des dates+heures, on ne voit pas la différence c'est à dire qu'il y a plusieurs points sur la même abscisse. Or je voudrais une courbe d'évolution de mon paramètre au cours du temps.
Du coup en modifiant le type de graphique et en prenant une courbe avec en abscisse la date+heure, je pensais avoir ce que je voulais, mais c'est la même chose ou voire pire (tous les points sur la même droite verticale...).
Comment je peux régler ce problème pour avoir une vrai courbe dans le temps un seul point pour chaque abscisse)?

Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Echelle axe de abscisses date+heure

Voila un fichier joint.

Dans le premier onglet j'explique le pb et dans le 2ieme c'est un exemple de "forme" du graphique que j'aimerais obtenir (pour le graphique de l'onglet 2, je n'ai pas pris heure et date en abscisse c'est normal c'est juste un exemple de courbes, les données n'ont rien a voir).

PS: Dans mon projet, je réalise ces graphies avec VBA. Pour l'instant j'aimerais juste avoir un moyen pour les graphiques sans VBA. une fois que j'aurais ce moyen, j'aurais plus qu'à l'implémenter en vba.

Merci d'avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
951
Retour