Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour construire une macro Excel (version mac2011 si cela est important).
Sur ma Feuille 1 j'ai 8 colonnes que je remplis au fur et à mesure.
J'aimerais que la macro parte en regardant la 2ème ligne de Feuille 1 (et ensuite traite les lignes les unes après les autres en descendant):
- d'abord les actions suivantes ne doivent avoir lieu que si "ok" apparait dans la 8ème colonne (H),
- ensuite si "oui" apparait en 6ème colonne (F) j'aimerais que les cases A à F de la ligne en question soient copiées en Feuille 2 (en partant de la 2ème ligne également pour laisser les intitulés de colonnes sur la 1ère ligne)
- ensuite j'aimerais que les cases A à E de cette ligne soit copiées X fois en Feuille 2, X étant le nombre dans la colonne G (7ème colonne)
Et ensuite ligne 3, puis 4, etc...
Pour l'instant en m'inspirant de macros trouvées ça et là j'arrive juste à dupliquer mes lignes quand ok est là, ms ensuite pour la copie multiple je coince.
Sub Help()
Dim Ligne As Long
Application.ScreenUpdating = False
lg = 1
Ligne = Sheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
For n = 1 To Ligne
If Sheets("Feuil1").Range("H" & n) = "ok" Then
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & n & ":" & "F" & n).Select
Selection.Copy
lg = lg + 1
Sheets("Feuil2").Select
Range("A" & lg).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!
J'aurais besoin de votre aide pour construire une macro Excel (version mac2011 si cela est important).
Sur ma Feuille 1 j'ai 8 colonnes que je remplis au fur et à mesure.
J'aimerais que la macro parte en regardant la 2ème ligne de Feuille 1 (et ensuite traite les lignes les unes après les autres en descendant):
- d'abord les actions suivantes ne doivent avoir lieu que si "ok" apparait dans la 8ème colonne (H),
- ensuite si "oui" apparait en 6ème colonne (F) j'aimerais que les cases A à F de la ligne en question soient copiées en Feuille 2 (en partant de la 2ème ligne également pour laisser les intitulés de colonnes sur la 1ère ligne)
- ensuite j'aimerais que les cases A à E de cette ligne soit copiées X fois en Feuille 2, X étant le nombre dans la colonne G (7ème colonne)
Et ensuite ligne 3, puis 4, etc...
Pour l'instant en m'inspirant de macros trouvées ça et là j'arrive juste à dupliquer mes lignes quand ok est là, ms ensuite pour la copie multiple je coince.
Sub Help()
Dim Ligne As Long
Application.ScreenUpdating = False
lg = 1
Ligne = Sheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
For n = 1 To Ligne
If Sheets("Feuil1").Range("H" & n) = "ok" Then
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & n & ":" & "F" & n).Select
Selection.Copy
lg = lg + 1
Sheets("Feuil2").Select
Range("A" & lg).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!