[Résolu] Dessiner un cercle dans un label

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

dans le fichier joint, j'aimerais entourer la date du jour par un cercle comme sur le calendrier Excel.

Merci d'avance pour votre aide.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Dessiner un cercle dans un label

Bonjour Lone-wolf,
Ce que tu demande n'ai pas triste à faire, pour ma part j'ai préférer mettre simplement de la couleur.
Voici mon calendrier avec jours fériés et N°semaine et module de classe (ressemble au tiens).
Bruno

Pièces jointes

Re : [Résolu] Dessiner un cercle dans un label

Rebonjour Bruno,

Lone à dit :
Moi qui pensait que c'était simple; dans ce cas je retire ma pensée.

Là, je reprends ma pensée, par-ce que au faite c'est tout simple (sans macro ou module de classe).

Dans la feuille et dans une cellule de ton choix insère le symbole windings en forme de cercle, ce qui te donnera (i). Ensuite dans un label transparent taille 20, tu fais référence à la cellule et tu met la police windings taille 22 maximum; sinon ça vas chevaucher sur les autres labels. Si les autres labels sont en couleur, il faut ramener le cercle au premier plan .

Et voilà, le tour est joué.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
5
Affichages
135
Réponses
18