[RESOLU] Créer des fichiers automatiquement à partir d'une base de donnée

GhK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord Excuse-moi, si mon Topic a déjà été abordé:eek: mais étant novice sur le logiciel Excel
Je n'ai pas réussi à créer la macro dont j'ai besoin, malgré ma persévérance :confused:
Je me retourne donc vers vous :)

J'ai un fichier que je dois dupliquer en 500 exemplaires différents pour le boulot, j'ai donc une base de données avec plusieurs noms et prénoms est mon fichier, qui est une fiche individuel « AAA NOM PRENOM.xlsx » qui doit porter le nom de chaque personne de la Base de donnée

J'aimerai dupliquer mon fichier «AAA NOM PRENOM.xlsx » pour que chaque personne de la liste ai un fichier qui lui est propre.
Exemple:
ABADIE JEAN-MARC.xlsx
GROY GUY.xlsx
DUPONT NOEL.xlsx

J’ai complété le premier de la liste exemple mais j’aimerais trouver le moyen d’automatiser pour pouvoir dupliquer les 500 autres personnes…

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Lingerie TEST.zip
    64.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

GhK

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des fichiers automatiquement à partir d'une base de donnée

Bonjour,

Merci pour votre solution c’est merveilleux !

Serai-t-il possible d’ajouter à la macro quelque chose pour que les cellules présente dans le titre de chaque fiche personnel (NOM : , Prénom : , Secteur : , N°Casier: ) puisse se complète automatiquement à partir de la base de donnée comme si je faisais copier la cellule avec une liaison

Exemple pour la cellule « NOM: » de la fiche de ABADIE
='[PERSONNEL USINE LINGERIE.xls]personnel usine'!L3C2

Merci
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Créer des fichiers automatiquement à partir d'une base de donnée

Bonsoir,

J'ai bûché longtemps, car je ne suis pas une VbaExcelien aguerri

M'enfin ... ça fonctionne.

J'ai modifié le fichier du post #2

Pour que ce code puisse écrire dans un fichier fermé, il a besoin de la référence à "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library"

Pour l'associer, il faut aller dans VBE, menu Outils, Références et descendre cocher la bibliothèque précitée.


G
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 526
dernier inscrit
Hiro