charlyrac
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, voilà, comme beaucoup je passe mes weekend à faire des brocantes en tant que particulier chaque semaine et je gère donc tout un tas d'articles et il m'est venu l'idée de gérer ça avec excel 2016.
Donc dans mon classeur BROCANTE , j'ai trois catégories; les vêtements, les jeux et la vaisselle.
Pour chacune de ces 3 catégories j'ai 3 colonnes; articles reçus, articles ajoutés ou retirés et reste en stock.
J'ai aussi 3 cellules m'indiquant le total actuelle par catégories.
Une cellule STOCK TOTAL
Et enfin j'aimerai avoir un vrai graphique reprenant comme sur mon dessin inséré à gauche verticale l'échelle des nombres d'articles, en bas l'échelle des dates par semaine.
Et donc dans ce graphique également les lignes montrant l'évolution des vêtements (en bleu), des jeux(en vert), de la vaisselle(en rouge) et aussi le stock total(en violet).
Je n'y arrive pas!
Merci par avance de votre aide
Donc dans mon classeur BROCANTE , j'ai trois catégories; les vêtements, les jeux et la vaisselle.
Pour chacune de ces 3 catégories j'ai 3 colonnes; articles reçus, articles ajoutés ou retirés et reste en stock.
J'ai aussi 3 cellules m'indiquant le total actuelle par catégories.
Une cellule STOCK TOTAL
Et enfin j'aimerai avoir un vrai graphique reprenant comme sur mon dessin inséré à gauche verticale l'échelle des nombres d'articles, en bas l'échelle des dates par semaine.
Et donc dans ce graphique également les lignes montrant l'évolution des vêtements (en bleu), des jeux(en vert), de la vaisselle(en rouge) et aussi le stock total(en violet).
Je n'y arrive pas!
Merci par avance de votre aide
Pièces jointes
Dernière édition: