XL 2013 Mettre des formules de calcul multiple dans une même cellule

hamza01

XLDnaute Nouveau
Salut a tous

J’ai de la difficulté à résoudre le problème suivant :

Pour vous mettre en contexte: Quand je fais mon choix dans la cellule G9 – G10 et G22
Exemple : RESPECTIVEMENT *Location_Salle ; Public Membre ; Semaine. Le tout fonctionne très bien.

Maintenant si je choisi la cellule G9 : Vente_Oeuvre ; G10 :particulier ou Corporation.
En fonction de mon dernier choix j’ai 2 listes de prix qui s’affiche dans la cellule G24 qui représente des Rabais. *Donc mon rabais diffère selon particulier ou corporation.
Problème numéro 1 :
Ce que je veux faire c’est tout simplement G22 – G24 pour calculer mon rabais et faire aussi le calcul tps , tvq, total, en fonction de mon choix dans les deux listes. Seulement mes cellules sont déjà paramétrer pour les choix discuté au tout début. Aussi, comme j'ai dans la cellule G9 d'autres catégories exemple : AUTRES, j'aimerais avoir la liberté de rentrer manuellement des données dans les cellules, car quand j'utilise une cellule ou il y'a une liste, je ne peux pas rentré une donnée différente que celle qui existe dans la liste.
Problème numéro 2 :
Quand je fais mon choix G10 : particulier ; dans ma liste G24, j’ai des lettres que j’aimerai garder ou encore mieux les transférer à ma cellule G24 à coté de rabais, exemple Rabais (A).

Merci d'avance pour votre temps!
 

hamza01

XLDnaute Nouveau
Salut !

Merci pour votre réponse, en effet une partie de mon problème 1 est résolu :D est ce que vous avez une idée sur comment je pourrais ajouter G23-G24 dans la cellule G27, sachant que j'ai déjà la formule suivante =SI(E26="Rabais";G22-(G22*0,1);G22)
 

hamza01

XLDnaute Nouveau
Salut Hieu,
Pour mon premier problème, je veux tout simplement que mon calcul sous total,tvq.. soit effectuer selon mes choix ds les listes.
Si je choisi G9 : Vente_Oeuvre ; G10 particulier ou Corporation ben dans mes cellules correspondante a tvq sous total ... j'ai une erreur #N/A
le calcul marche uniquement qd je fais le choix suivant : cellule G9 – G10 et G22
RESPECTIVEMENT *Location_Salle ; Public Membre ; Semaine
 

hamza01

XLDnaute Nouveau
voila mon objectif est de pouvoir écrire un prix dans la cellule G23 et pouvoir en déduire le rabais selon la liste G24 qui elle est relié a la cellule G10. :( Voici mn cheminement G9 : vente oeuvre G10 : obnl particulier R6M ou entreprise r6m les deux donnent une liste de rabais différente. En gros ma cellule sous total doit contenir :
=SI(E26="Rabais";G22-(G22*0,1);"") et g23 - g24 en prenant en considération les conditions.
 

Pièces jointes

  • VERSION2-Module-Location.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE