[Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
j'ai des liens hyper texte à faire et je n'ai jamais fais cela, je voudrais si possible créer des liens vers des cellules de feuilles précises dans des classeurs
J'arrive à créer des liens vers le classeur mais après j'ai tenté des syntaxes mais rien de bon.
Je n'ai hélas depuis le nouveau forum plus accès à la recherche sur le forum donc je ne peux pas aller piocher dans les sujets identiques!!!
Mon problème :
j'ai par exemple en cellule A1= c:\julien\mon dossier\test.xls le nom de la feuille cible en B1 = Ma Feuille et le nom de la cellule cible en C1 = A5

comment à partir de ces trois cellules créer mon lien hypertexte en E1
dans l'attente de vos réponses
a+
papou:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonsoir Paritec, le fil, le forum

Bonjour à tous,
...
Je n'ai hélas depuis le nouveau forum plus accès à la recherche sur le forum...

:confused::confused:

Pourtant il tourne toujours le moteur de recherche d'XLD ;)

La fonction de Recherche est toujours opérationnelle dans la nouvelle version du forum
Cliques sur le lien ci-dessous:
liens hypertexte
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour JM,
oui tu peux me mettre le lien, cela ne change pas le fait que si moi je cliques sur derniers messages puis sur recherche, et que je tape une demande n'importe la quelle, je n'ai jamais de résultat, rien, nada, vide, et Kjin la dernière fois a fait une recherche et m'a envoyé le lien et là j'avais des réponses.
mais bon là n'était pas le but de mon post,
bonne journée
Papou:)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour Pascal, le fil :),
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&A1&"]'"&B1&"'!"&C1;SI(INDIRECT("'"&A$1&"'!$"&C1)="";"";INDIRECT("'"&A$1&"'!$"&C1)))
MAIS, en tout cas chez moi, ça fonctionne avec le fichier cible ouvert, pas avec le fichier cible fermé :eek:...
Bon dimanche :cool:
PS1 : Pour la recherche, je sais que lorsque je clique dessus, j'arrive avec l'onglet "Rechercher dans plusieurs type de contenus", et là, ma recherche renvoie nada :p...
Mais en cliquant sur l'onglet "Rechercher dans un seul type de contenu", là, ça marche :rolleyes:...
PS2 : Je viens juste de voir que tu cherchais du VBA, je regarde ;)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour Philippe:) Jean Noël:)
c'est bon j'ai trouvé avec un des liens de kiki, c'est la subaddress qui me posait problème car il faut
l'apostrophe ' le nom de la feuille puis a nouveau ' ! la cellule"
merci à tous
Papou:)

VB:
Sub liens()
    Dim i&, fin&
    fin = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 2 To fin
        Feuil2.Cells(i, 8).Hyperlinks.Add Anchor:=Feuil2.Cells(i, 8), Address:= _
         Feuil2.Cells(i, 5), SubAddress:="'" & Feuil2.Cells(i, 6) & "'!A" & Feuil2.Cells(i, 7) & ""
    Next i
End Sub
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour à tous

c'est la subaddress qui me posait problème car il faut
l'apostrophe ' le nom de la feuille puis a nouveau '

Papou: C'est en général quand on a des espaces dans le nom d'onglet ou de fichier.

Sinon, j'espère que tu as fait appel à Henry pour t'aider au début :eek:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour à tous

...mais bon là n'était pas le but de mon post...

Personnellement, je ne considère jamais les questions,posées sur XLD, comme univoques.
D'une question, moults interprétations, une kyrielle de solutions, du VBA, de la formule, bref c'est ce qui fait la richesse d'XLD.

Le fil de discussion est certes créer pour solutionner le problème du demandeur, mais il sera lu par de nombreux membres du forum.
Dont certains aussi peut-être étaient déroutés par le nouveau moteur de recherche.

Grâce à ton fil, non seulement, ils seront créer un lien hypertexte en VBA et en prime utilisé le moteur de recherche du forum et un paramètre avancé de recherche sur G.

Que du bonheur ;)

PS: Les membres récents du forum seront même amenés à se demander qui est cet Henry dont parle MJ13.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Re :),
PS: Les membres récents du forum seront même amenés à se demander qui est cet Henry dont parle MJ13.
Une recherche sur Gistreur aboutit sur un de mes fil :p...
Mais la version anglaise de Michel est ici :rolleyes:...
A voir les dates, j'avais l'antériorité pour le nom de famille, par contre, pour le prénom, c'est Michel qui était le précurseur ;) !
Bon dimanche :cool:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Bonjour JM Jean Noël, M
oui Michel c'est vrai pour les apostrophes, mais bon il faut se faire piéger pour se le rappeler je m'en rappellerai
Pour Henry, évidemment que j'ai commencé par là, mais j'ai tout de même après du chercher un bon moment n'ayant pas d'exemple à me mettre sous la dent.
Pour la recherche dans le forum pour moi hélas je n'arrive pas a obtenir de réponses et cela depuis le nouveau forum va comprendre cela marche avec vous et pas avec moi ou alors c'est réservé au plus de 5 kilos??
Non sérieusement je ne comprend pas pourquoi, mais bon quand je cherche quelque chose maintenant je post et voilà.
Pour les liens j'avais jamais fait, mais en fait cela peut avoir son utilité
en tous cas merci à tous
a+
papou:)

PS: une suggestion à faire à David un petit bouton avec un petit panneau résolu serait à mon sens pas idiot voir trés pratique.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Re JM
non ta question n'est pas indiscréte j'utilise FireFox 3.6 je crois pour la version
et je suis très content de ne plus avoir IE mon PC ne plante plus jamais alors qu'avec IE !!!!!
a+
papou:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Re

Paritec
Je viens de tester :
• avec FireFox 3.6 (version portable sur clé USB)
• avec IE8

(En mode connecté et en mode déconnecté *)

Dans tous les cas, la recherche s'effectue correctement.


As-tu installé des modules complémentaires dans Firefox (comme NoScript ou AdBlockPlus) ?

*: Dans cas, ne pas oublier de répondre blanc à la question aléatoire en bas de page

PS:
mode connecté = être identifier par un pseudo
mode déconnecté = simple visiteur
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Re JM,
alors pour le NoScript ou AdBlockPlus je suis sur que non je refuse les modules complémentaires et les barres d'outils en tout genre
C'est peut-être un tord, mais bon si il faut le "NoScript ou AdBlockPlus" pour que la recherche marche je vais l’installer
merci pour tout
Papou:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment créer un lien Hypertexte en vba??

Re


Non, c'est le contraire , un Firefox avec des addons trop restrictifs pourrait peut-être expliquer le phénomène que tu décris.

Donc gardes ton Firefox tel que tu y es habitué.


Je ne comprends pas pourquoi la recherche ne fonctionnerait pas sur ton PC ?

PS1: Tu as fait un test avec IE pour voir si la recherche fonctionne ?

PS2: Il n'y a besoin d'aucun "machins" supplémentaires, la recherche doit donc fonctionner avec n'importe quel navigateur récent:
FireFox, IE , Opéra, Chrome, Safari, K-Meleon etc..

PS: Personnellement, c'est pas le navigateur qui me chaut, mais la destination.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
482
Réponses
5
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87