[RESOLU] Coefficient de corrélation et condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antoine_V

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je cherche à avoir le coefficient de corrélation entre 2 variables (Baba et Bobo), en décalant l’une par rapport à l’autre. Mais aussi uniquement pour certaine fourchette de date.

1)
Je fais donc une colonne de sélection de Baba pour une date > T1 et < T2
puis une nouvelle colonne pour >T2 et <T3 et ainsi de suite.
Je fais la même chose avec Bobo.

2)
Puis je calcule le coefficient de corrélation entre Baba (>T1 et <T2) et Bobo(>T1 et <T2) que je décale d’une unité a chaque fois.

(Je vous joins une version light du fichier Excel, c’est peut-être plus parlant)

J’arrive à faire tout ca (sélection baba (colonne bleu dans le fichier Excel) et bobo pour un intervalle de date (colonne (orange)), puis les coefficients de corrélation (colonne Rouge)

Là vous voyer venir le problème si j’ai 15 000 valeurs de BaBa et autant de Bobo que je fais 40 intervalle de temps, et que je les décale de 100 par incrément de 1 …. J’ai 2 fois 40 colonnes de 15 000 lignes qui ne me servent à rien. Je pense que l’on peu rusé et tout réduire dans une formule mais je ne trouve pas …

Donc si certain d’entre vous on une astuce je suis preneur.( je suis sur PC et je n'ai aucune connaissance en macro)

Un GRAND Merci d’avance.

Cordialement.

-Antoine-

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Coefficient de corrélation et condition

J’ai trouvé une solution 😀 :

=SIERREUR(COEFFICIENT.CORRELATION(DECALER(DECALER($BABA$2;$diférence entre 1erjour d’étude et 1er jours de sélection+($période) ; décalage d’une unité;0 ;$période;1);DECALER(DECALER($BOBO$2;$différence entre 1erjour d’étude et 1er jours de sélection+(période) );0;0;$période;1));"")

Merci quand même à ce qui auront regardé.😱

-Antoine-

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
295
Réponses
12
Affichages
415
Retour