RESOLU - clic sur lien dans excel 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Encore une fois, je fais appel à vous pour un problème de clic/lien.

Pour mon besoin professionnel, j'ai besoin de copier des liens d'annonces immobilières dans mon fichier excel de rappel (voir fichier joint).

Cette copie de lien me permet, sans aller le recherche à nouveau, d'avoir accès direct à l'annonce que j'aurai relevé.

Malheureusement, mon lien copié n'ouvre pas directement le site/annonce quand je clique dessus et je dois faire un copier/coller de cet url dans mon navigateur.

Ayant un nombre "impressionnant" de liens à consulter chaque jour, cela me fait perdre un temps précieux.

Je cherche une macro qui permettrait de rendre mes liens "actif" et je suis incapable de l'écrire malgré mes efforts et mes recherches.

En espérant que vous voudrez bien m'apporter votre aide, je vous souhaite à tous un très bon WE 🙂,

Amicalement,
Lionel,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : clc sur lien dans excel 2010

Bonjour,

A adapter à ton fichier

Code:
Sub Traite_lien()
Dim Lien As String
Dim objLink As Hyperlink

Lien = InputBox("Copiez lz lien ici")
Set objLink = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Range("A2"), Lien)

End Sub

Re : clc sur lien dans excel 2010

Bonjour camarchepas,
Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse si rapide 🙂

Mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

En effet, votre marcro :

- ouvre un lien supplémentaire pour copier "1" lien alors que, vous le verrez si vous ouvrez ma macro "saisie", nous sommes sur un "ShowDataForm" dans lequel nous copions déjà le lien.

Mon soucis est uniquement de rendre les liens "actifs" quand on clique sur les cellules colonne "A" pour accéder directement aux destinations des liens.

Encore merci,
Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:
Re : clic sur lien dans excel 2010

Bonjour à toutes et à toutes,

Je reviens sur mon soucis de liens à rendre "clicables".

Camachepas avait eu la gentillesse de me donner une solution qui a fonctionné pendant un certain temps et j'ai du faire des modifications intempestives et ..... "camarcheplus".

Voici ma macro dans Module 1 (1ère macro)

Sub liens()
With ActiveSheet
For Ligne = 4 To .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If .Cells(Ligne, 1) <> "" Then .Hyperlinks.Add .Cells(Ligne, 1), .Cells(Ligne, 1000)
Next Ligne
End With
End Sub

J'ai mis dans "le bidule" de chaque feuille à traiter un "Call liens" afin que chaque fois que l'on clic sur la feuille, la macro soit exécutée.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen de la rendre à nouveau opérationnelle.

Pourriez-vous m'aider ? je joins le classeur test concerné dans le premier post car je ne sais pas faire sur le présent post LOL.

Avec mes remerciements, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon WE

Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
400
Réponses
1
Affichages
247
Réponses
5