Merci Merinos,
Ça a l'air intéressant, je n'ai pas tout compris ce que la vidéo que tu as partagée, parce que je n'ai jamais utilisé Power Pivot. Je l'ai bien activé sur mon Excel, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, toutefois je sens que c'est de ce côté-là que je dois aller pour mon nouveau problème que je vais énumérer ici finalement.
Quant au fichier que tu proposes, je l'ai ouvert et je n'arrive pas à faire le lien avec mon besoin.
Je vous partage un nouveau fichier "nettoyé" de contenu nominatif bien sur.
Dans ce fichier il y a :
- Un onglet FICHES qui contient les données de chaque individu : sexe, provenance pays, secteur, etc.
- Un onglet SUIVIS, ou on retrouve une ligne pour chaque rencontre avec un individu provenant de FICHES et des besoins et interventions effectuées
Il peut donc y avoir plusieurs suivis pour une fiche. Pour relier les deux, j'ai mis un menu déroulant dans SUIVIS, il suffit de choisir la fiche de l'individu que l'on veut rattacher.
Maintenant j'ai :
- Un onglet DONNÉES ou je met mes TCD dedans qui vont me servir pour générer des graphiques
- Un onglet TCD Query (j'ai du mettre les deux TCD provenant de Power Query, parce que le code VBA qui me sert à rafraichir le tout depuis l'onglet STATISTIQUES plantait en voulant rafraichir les TCD provenant de Power Query, allez savoir pourquoi..). Ici il y a le résultat de ce que Chris m'a envoyé pour générer les deux TCD des Besoins et Interventions.
- Puis un onglet GRAPHIQUE avec mon plus gros besoin.
Dans ce graphique, il y a un segment chronologie qui permet de choisir une date de début et de fin pour filtrer tous les SUIVIS, donc je peux afficher les besoins et les interventions durant cette période, mais j'aimerais également pouvoir afficher des informations sur les individus qui ont eu un suivi : leur sexe, leur status, etc. mais ces données sont dans le table FICHES et je ne sais pas comment relier le tout. Je pensais que le menu déroulant avec les noms allait suffire, mais j'ai une erreur depuis Power Pivot comme quoi il y a des données dupliquées.
La vidéo de Mérinos semble correspondre à mon cas de figure, je me trompe ? Donc, il faudrait que je créé deux TCD intermédiaires avec les .... noms ?
Si vous pouviez m'aider ce serait apprécié, je m'arrache la tête avec ce truc là, qui aurait pris 5mn avec PowerBI
Encore merci.