Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU - Choix dans liste déroulante + Remplissage Cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement à effectuer une action dans Excel, action difficilement explicable dans le titre donc je me lance:

J'ai actuellement crée un liste déroulante en heure, à chaque choix j'aimerai y ajouter des données, ces données iraient renseigner des cellules précise dans ma procedure et une image vaut mieux qu'un long discours:

Exemple DMO 3h --> Renseigner 02:00 dans TMc et 00:30 dans marge accordée.
DMO 7h --> Renseigner 04:00 dans TMc et 02:00 dans Marge accordée.
...

Pourriez vous m'expliquer les étapes à suivre s'il vous plait?

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Choix dans liste déroulante + Remplissage Cellule

Bonjour, toy et bienvenue sur XLD 🙂

[...] une image vaut mieux qu'un long discours [...]
Et un fichier mieux qu'une image, sur laquelle on ne peut rien tester, pour peu qu'on comprenne le problème

[...] Pourriez vous m'expliquer les étapes à suivre s'il vous plait? [...]
Editez votre post, allez en mode avancé, et cliquez sur le trombone pour nous soumettre un court extrait représentatif de votre fichier 🙂

Re : RESOLU - Choix dans liste déroulante + Remplissage Cellule

Je prépare la réponse! Enfin, j'essais vu mon niveau en excel, je dois réussir à me faire comprendre!

Voila la solution, grace à Tulipe_4 du forum d'excel pratique.

Création du tableau des valeur à injecter dans la feuille 2 avec le rappel du texte à chercher (3h00,06h00...)
Puis utilisation des fonction citées (voir le screenshot) dans les cellules pour faire le rappel des valeurs correspondantes dans le tableau précédemment remplis en feuille 2

Pièces jointes

• Capture d’écran 2015-11-30 à 21.08.58.jpg
    41.2 KB · Affichages: 39
  • Capture d’écran 2015-11-30 à 21.09.09.png
    9.9 KB · Affichages: 31
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…