Bonjour le Site, le Forum, le Fil.
Après des recherches dans les archives du site j'ai récupérer le code suivant de Michel🙂:
Dans le zip ci-joint nous avons le fichier txt et le fichier xls (contenant la macro).
La macro recherche dans le fichier txt les 1 et les remplaces par le contenu de la cellule A1 du fichier Excel.
Celà fonctione parfaitement mais ne correspond pas exactement à mon souhait.
Est-il possible que le mot de remplacement ne soit plus configurer dans la cellule A1 de Excel mais directement dans la Macro ?
Après plusieurs essais je n'arrive pas à modifier cette ligne pour obtenir mon résultat 🙁:
Cible = Application.Substitute(Cible, "AncienMot",Range("A1")) 'remplacement mot cible
Est-il possible de m'orienter ?
Par avance merci de votre aide.
CG2000
Après des recherches dans les archives du site j'ai récupérer le code suivant de Michel🙂:
Code:
Sub ModifierFichierTexteV02()
Dim val As Long
Dim Cible As String
Open "D:\dossier\general\excel\test.txt" For Input As #1 'recup données fichier texte
val = FileLen("D:\dossier\general\excel\test.txt")
Cible = Input(val, 1)
Close 1
Cible = Application.Substitute(Cible, "AncienMot",Range("A1")) 'remplacement mot cible
Kill "D:\dossier\general\excel\test.txt" 'suppression fichier d'origine
Open "D:\dossier\general\excel\test.txt" For Append As #1 'creation nouveau fichier txt avec valeurs modifiees
Print #1, Cible
Close 1
End Sub
Dans le zip ci-joint nous avons le fichier txt et le fichier xls (contenant la macro).
La macro recherche dans le fichier txt les 1 et les remplaces par le contenu de la cellule A1 du fichier Excel.
Celà fonctione parfaitement mais ne correspond pas exactement à mon souhait.
Est-il possible que le mot de remplacement ne soit plus configurer dans la cellule A1 de Excel mais directement dans la Macro ?
Après plusieurs essais je n'arrive pas à modifier cette ligne pour obtenir mon résultat 🙁:
Est-il possible de m'orienter ?
Par avance merci de votre aide.
CG2000
Pièces jointes
Dernière édition: