P
Plankton
Guest
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je m'excuse par avance pour le titre car comme je suis un méga débutant je ne connais pas les thermes exactes.
Je joints mon fichier pour plus de compréhension, et je vais essayer d'être le plus clair et précis possible.
La partie qui me pose problème se situe dans la colonne "L" pour les "heures supp", niveau calcul je pense ne pas me tromper tout est bon (je pense ) à vous de me dire.
Comme vous le voyez je crée mes semaines en avance et donc les calculs suivent, et je voudrais éviter que le -07:00 s'affiche en avance, que la cellule reste vide tant que je n'ai pas commencer à y rentrer mes heures.
Et par la même occasion dans la case "total supp semaine" n'afficher qu'au jour le jour ex: en "L31" le -07:00 y est déjà alors qu'il n'y a pas d'heures de rentrer et donc le "total supp semaine" est faux.
Même chose en "L34" le "total supp mois" est faux forcement.
Donc ce que je voudrais si c'est possible c'est que les heures supp à la journée s'affiche que quand j'y rentre mes heures pas comme en "L39" et donc s'affiche aussi en "L45" "total supp semaine" puis en "L46" "Total supp mois".
En gros tant que je ne rentre pas d'heures je ne veux rien d'afficher dans la colonne "L". Pour moi je dis que c'est du temps réel, comme ça je sais au jour le jour à combien je suis en heure supp au jour, à la semaine puis au mois.
J'espère avoir était assez clair et précis.
Cela doit pas être bien compliqué mais bon j'y connais rien .
PS : je suis openoffice calc si cela peut aider.
je joints mon fichier dans sa version d'origine et dans une version excel 2007 car je n'ai pas excel (j'ai enregistré sous open office calc mais en excel 2007)
merci par avance.
Je suis tout nouveau sur le forum et je m'excuse par avance pour le titre car comme je suis un méga débutant je ne connais pas les thermes exactes.
Je joints mon fichier pour plus de compréhension, et je vais essayer d'être le plus clair et précis possible.
La partie qui me pose problème se situe dans la colonne "L" pour les "heures supp", niveau calcul je pense ne pas me tromper tout est bon (je pense ) à vous de me dire.
Comme vous le voyez je crée mes semaines en avance et donc les calculs suivent, et je voudrais éviter que le -07:00 s'affiche en avance, que la cellule reste vide tant que je n'ai pas commencer à y rentrer mes heures.
Et par la même occasion dans la case "total supp semaine" n'afficher qu'au jour le jour ex: en "L31" le -07:00 y est déjà alors qu'il n'y a pas d'heures de rentrer et donc le "total supp semaine" est faux.
Même chose en "L34" le "total supp mois" est faux forcement.
Donc ce que je voudrais si c'est possible c'est que les heures supp à la journée s'affiche que quand j'y rentre mes heures pas comme en "L39" et donc s'affiche aussi en "L45" "total supp semaine" puis en "L46" "Total supp mois".
En gros tant que je ne rentre pas d'heures je ne veux rien d'afficher dans la colonne "L". Pour moi je dis que c'est du temps réel, comme ça je sais au jour le jour à combien je suis en heure supp au jour, à la semaine puis au mois.
J'espère avoir était assez clair et précis.
Cela doit pas être bien compliqué mais bon j'y connais rien .
PS : je suis openoffice calc si cela peut aider.
je joints mon fichier dans sa version d'origine et dans une version excel 2007 car je n'ai pas excel (j'ai enregistré sous open office calc mais en excel 2007)
merci par avance.
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: