[Résolu] Boutons de commande changent le résultat et le format de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lone-wolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide, pour résoudre un énigme.

Pourquoi énigme me direz-vous?

Si je fait par exemple 14+3 ou 14-3 en cliquant su Enter le résultat et le format de cellule sont corrects.

Maintenant je fait 10-3 ou 10+3 j'obtient 41XXX 😕 . Ceci arrive si le chiffre inserer est inférieur à 12.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Boutons de commande changent le résultat et le format de cellule

Bonjour Wolf,

sans avoir pu tester le fichier qui ne sert à rien parce que le clavier est inutilisable

je pense que la valeur obtenue correspond à une date au format "nombre"

nous somme aujourd'hui le 17 mai mais également le 41411 en format nombre

à+
Philippe

Bonjour phlaurent55,

il faut enregistrer le fichier sur le bureau, moi aussi en l'ouvrant à partir d'XLD, j'ai vu que les boutons n'avaient plus leur Chr() respectifs.

A+ 😎

Re,
Bonjour phlaurent55,

il faut enregistrer le fichier sur le bureau, moi aussi en l'ouvrant à partir d'XLD, j'ai vu que les boutons n'avaient plus leur Chr() respectifs.

A+ 😎
Désolé, même en sauvegardant le fichier, lors de l'ouverture les boutons sont "blancs"

à+
Philippe

Bonjour Lone, Philippe

Désolé, même en sauvegardant le fichier, lors de l'ouverture les boutons sont "blancs"

Sur XL2013, cela fonctionne.

Faut peut-être la dézippé. Ou est-ce incompatible avec Xl2007?

Sympa ce petit clavier Lone 🙂.

Sinon tu peux essayer de taper les touches Windows + R puis écrit osk et Enter.

Bonjour Michel,

bein, pour afficher le clavier Windows, mon fichier ne sert plus à rien. Et c'est pas le but recherché.

je viens de refaire les boutons du pavé numérique, en les changeant avec des ToggleButton's et là les numéros s'inscrivent 2 fois et toujours le même problème de format.

@ phlaurent55 avec le nouveau fichier, je viens de l'ouvrir et les boutons s'affichent correctement.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

salut

et ainSi... , (avec le premier fichier, en passant par une variable texte mais avec les "majuscules" désactivées) ?

Nota : pour éviter des cases "vides" j'ai inhibé l'appel de l'icône.

Pièces jointes

Bonjour Si,

désolé du retard, je viens juste de voir ton post. En regardant le fichier, je trouve un peu dommage de voir le ' dans la barre de formules. Est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre des conditions comme
" If IsNumeric (Selection.Value) Then... Reste du code" - " If Not IsNumeric (Selection.Value) Then... Reste du code" oubien ce n'est pas possible?

Edit: j'ai appliqué le masquage des formules en protégeant la feuille. Merci beaucoup pour ton intervention.

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour