Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 [Résolu] Aide sur gestionnaires de noms + liste déroulante en cascade associée

Sosobob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens à vous car je suis bloqué, malgré des recherches, je me trouve bloquée.

1. En celulle A22; Je souhaiterais récupérer mes informations avec une liste déroulante (Pas de soucis la dessus).

Une méthode est elle possible si je fusionne les celulles (A3:C3 _ D3:F3 _ G3:F3) sans m'intercaler de trou au milieu de la liste : (Voir A26)

2. A partir du nom de l'agence,je souhaiterais récupérer le nom en allant jusqu'au dernier nom du tableau désiré et éviter d'avoir des cellules vides en fin de liste déroulante (via le module donnée)

J'aimerais pouvoir faire une recherche sélective en tapant 3 lettre du prénom ou Nom. J'ai un bout de formule mais je suis bloquée par les gestionnaies de nom et les renvois corrects

3. Je souhaiterais via RECHERCHEV ou INDIRECT et EQUIV attaché le n° de téléphone et l'adresse mail en fonction de la personne sélectionner.

(Sachant que j'ai un peu de mal avec les 2 dernières, et que ma recherche V est conditionné à une table dont la matrice ne fait qu'une colonne actuellement (donc bloquée)

Après plusieurs tentatives, je me trouve bloquée avec des erreurs

Je vous remercie pour l'assistance que vous pourrez m'apporter pour ce sujet et du temps que vous allez prendre pour la recherche.

Nota : Je vous laisse un exemple de feuille en copie

Pièces jointes

• Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Une solution Office 365 (pour le Filtre du moins)
A partir du fichier de Djidji (avec donc les Tableaux Structurés "Agence1", ....)
Pour la validation de données, en B16, mettre ceci :

Code:
=INDIRECT(A16&"[Nom prénom]")

Et pour les nums tel et @ :
en cellule C16 :
Code:
=FILTRE(INDIRECT(A16&"[[Tel]:[Mail]]");INDIRECT(A16&"[Nom prénom]")=B16)
Ainsi, plus de soucis d'onglets.
Le fichier

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
Une solution Office 365 (pour le Filtre du moins)
A partir du fichier de Djidji (avec donc les Tableaux Structurés "Agence1", ....)
Pour la validation de données, en B16, mettre ceci :

Code:
=INDIRECT(A16&"[Nom prénom]")

Et pour les nums tel et @ :
en cellule C16 :
Code:
=FILTRE(INDIRECT(A16&"[[Tel]:[Mail]]");INDIRECT(A16&"[Nom prénom]")=B16)
Ainsi, plus de soucis d'onglets.
Le fichier

Pièces jointes

• DV et Filtre.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…