Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Afficher une liste de changements selon un numéro de version

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snipe2004
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

snipe2004

Guest
Bonjour à tous,

Et d'avance désolé, ce que je demande est simple en principe mais complexe à expliquer...

Feuille "Data"
J'ai une liste de clients (1-30).
Chaque client dispose d'une version de mon logiciel (3.8.1 - 3.12.0).

Feuille "Version"
J'ai une liste de changements (1-600).
Chaque changement dispose d'un numéro de version dans lequel ce changement est opéré (3.8.1 - 3.12.0).

J'ai créé un userform dans lequel je définis la version vers laquelle je veux mettre à jour chez un client X.
Je la compare à la version dont le client dispose et je voudrais lui envoyer dans un mail la liste des changements qui le concernent. Autrement dit, la liste des changements à partir de la version juste supérieure à celle dont le client dispose jusqu'à la version choisie dans l'userform.

Tout fonctionne bien dans mon fichier, tout est prêt. Je n'arrive juste pas à imaginer comment constituer cette liste...
Je pensais à une simple macro pour copier-coller cette liste dans une colonne, mais comment gérer les versions ?
Je deviens fou avec àa xD

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous ai mis un fichier simplifié en pièce jointe 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Afficher une liste de changements selon un numéro de version

J'ai progressé.

J'ai réussi à identifier la plage que je dois insérer dans mon mail.

Ma question peut désormais se résumer à ceci : comment insérer dans un mail envoyé en VBA le contenu d'une plage, par exemple, le contenu de A1:A3 qui ressemblerait à ceci :
Mon premier contenu
Mon second contenu
Mon troisième contenu

Je vous tiens au courant.

Si jamais d'autres que moi avaient le problème mentionné ci-dessus :
Utiliser EQUIV() pour identifier le numéro de ligne où commencent les descriptions des changements de chaque version
Identifier avec une RECHERCHEV() les deux numéros de ligne ci-dessus, l'un pour la version actuelle, l'autre pour la version cible.
Du coup, vous savez que vous voulez insérer dans le mail le contenu de E3 à E22, par exemple.

Re : Afficher une liste de changements selon un numéro de version

Trouvé !

Dim cell As Range
Dim strbody As String
For Each cell In Sheets("Sheet1").Range("C1:C20")
strbody = strbody & cell.Value & vbNewLine
Next

Merci =D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…