youpi457032
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je recherche une macro simple pour effectuer le travail suivant:
une feuille BD contient ma base de données
une feuille references contient la liste des cours par prof en colonne
Colonne A : prof A : liste des cours du prof A
Colonne B : prof B : liste des cours prof B
Colonne C : prof C : liste des cours prof C
Etc...on va jusqu'à colonne 8 ( 8 profs intervenant colonne A a H)
Dans ma feuille BD
les cours en colonne de M à Q pour chaque élève inscrit.... ligne à ligne...
en colonne R à V je cherche a faire corrrespondre le prof qui correspond, élève par élève... en fonction du cours. chaque prof assurant l'intitulé d'un cours référencé en onglet "Réferences"....
je voudrai que dans la colonne R on retrouve le nom du prof intervenant pour le cours listé en colonne M, en se servant de la liste FEUILLE "Référence" colonne A à x..... (en fonction du nombre de prof d'intervenant à mettre) de la feuille "Réference" (ici colone A à H ; 8 profs intervenant)
EX: cellule M2 feuille BD "Bachata".... si Bachata assuré en colonne A feuille "Référence" ecrire nom du prof (figurant en A1 feuille référence) dans la cellule R2 feuille BD ...
si cellule N2 feuille BD "Rock " ecrire en S2 nom du prof assurant "Rock" Rock etant par exemple assuré par prof colonne D dans feuille " Référence"
répéter l'opération pour toutes les cellules de la même ligne de colonne M , N, O, P, Q de la feuille BD
M : resultat en R
N resultat en S
O résultat en T
P résultat en U
Q résulat en V
Merci,
je recherche une macro simple pour effectuer le travail suivant:
une feuille BD contient ma base de données
une feuille references contient la liste des cours par prof en colonne
Colonne A : prof A : liste des cours du prof A
Colonne B : prof B : liste des cours prof B
Colonne C : prof C : liste des cours prof C
Etc...on va jusqu'à colonne 8 ( 8 profs intervenant colonne A a H)
Dans ma feuille BD
les cours en colonne de M à Q pour chaque élève inscrit.... ligne à ligne...
en colonne R à V je cherche a faire corrrespondre le prof qui correspond, élève par élève... en fonction du cours. chaque prof assurant l'intitulé d'un cours référencé en onglet "Réferences"....
je voudrai que dans la colonne R on retrouve le nom du prof intervenant pour le cours listé en colonne M, en se servant de la liste FEUILLE "Référence" colonne A à x..... (en fonction du nombre de prof d'intervenant à mettre) de la feuille "Réference" (ici colone A à H ; 8 profs intervenant)
EX: cellule M2 feuille BD "Bachata".... si Bachata assuré en colonne A feuille "Référence" ecrire nom du prof (figurant en A1 feuille référence) dans la cellule R2 feuille BD ...
si cellule N2 feuille BD "Rock " ecrire en S2 nom du prof assurant "Rock" Rock etant par exemple assuré par prof colonne D dans feuille " Référence"
répéter l'opération pour toutes les cellules de la même ligne de colonne M , N, O, P, Q de la feuille BD
M : resultat en R
N resultat en S
O résultat en T
P résultat en U
Q résulat en V
Merci,