Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Requête Power Query, positionnement en dessous

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maxinet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de créer une requête Power Query qui me permettrai de positionner les données de certaines colonnes en dessous des données des 1ère colonnes. C'est sans doute pas clair, je vous ai mis un fichier en PJ avec l'exemple que je voudrai obtenir (les données du 1er tableau son déjà issues d'une requête)

Je débute avec Power Query et si vous pouvez me dire si c'est possible ou pas, cela m'aiderait

Merci et bonne journée !

Max

Pièces jointes

Bonjour @Maxinet, le forum,

c'est possible 🙂

PowerQuery:
let
A = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="BDD"]}[Content],
B = {"CODE REF", "LIBELLE", "MACHINE"},
C = (x,y)=> List.Transform(x, each y{_}),
D = Table.Combine(Table.Group(A, "Code ref produite", {"x", (x)=>
    Table.FromRows({C({0,1,4}, Record.ToList(Table.First(x)))},B) & Table.FromColumns(C({2..4}, Table.ToColumns(x)),B)})[x])
in D

Bonne journée à tous.

Bonjour Maxinet, alexga78,

Une solution VBA assez simple :
VB:
Sub Restructurer()
Dim i&
Application.ScreenUpdating = True
Columns("G").Resize(, Columns.Count - 6).Delete 'RAZ
With [BDD].ListObject.Range 'tableau structuré
    .Sort .Columns(1), xlAscending, .Columns(2), , xlAscending, Header:=xlYes 'tri sur 2 colonnes
    .Copy [G1] 'copier-coller
End With
With ActiveSheet.ListObjects(2).Range
    For i = .Rows.Count To 2 Step -1
        If .Cells(i - 1, 1) & .Cells(i - 1, 2) <> .Cells(i, 1) & .Cells(i, 2) Then
            .Rows(i).Insert xlDown, xlFormatFromRightOrBelow
            .Cells(i, 3).Resize(, 2) = .Cells(i + 1, 1).Resize(, 2).Value
            .Cells(i, 5) = .Cells(i + 1, 5)