Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Reprotéger automatiquement à la fermeture du fichier
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour être certain de ne pas oublier de reprotéger le document à la fermeture, y a t'il un code VBA pour activer la protection automatiquement lors de la fermeture du fichier?
Re : Reprotéger automatiquement à la fermeture du fichier
Bonjour Dixit
Merci pour ton aide
Sur 6 feuilles, j'en ai 3 qui sont protègées.
Ou doit-je mettre le code que tu me donne et est-il complet car je ne voudrais pas avoir à ressaisir mon code, je désir le mettre en auto.
Je pense qu'il faut le mettre dans le ThisWrokbook
re
il y a des informations sur le site de Microsoft dont celle-ci : XL: Méthode Protect échoue quand le module est masqué
problème pas facile semble-t-il
la protection des feuilles est peut-être suffisante avec mot de passe.
Bonsoir Dixit et le forum
C'est très bien comme tu as faits. Les utilisateurs ne vont pas dans le VBA. C'est simplement pour éviter des modifications malencontreuses.
bonjour à tous
dixit,
? bizarre ton fichier ne se protège pas chez moi à la fermeture ?
boby,
pourquoi ne pas contourner le problème en protègeant le fichier à l'ouverture plutot ? ceci permettrait en + de cacher le code et donc le mot de passe...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD