Reproduire sur chaque feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici 2 questions de mises en forme.
Question 1
Dans un tableau les lignes 1 + 2 et les colonnes A à W donnent des infos sur les colonnes à remplir avec des données diverses et variées.
le tableau va être très long.
Pour s'y retrouver, l'utilisateur aura besoin de lire sur chq feuille les mêmes infos des lignes 1+2 sur les colonnes 1 à W.
1. comment faire pour reproduire ces données automatiquement sur chq nouvelle feuille ?

Question 2
le tableau est trop long (?) et prend deux pages (voir la fichier joint)
Comment faire pour avoir un affichage sur une page... avec les pages suivantes qui se reproduisent en dessous uniquement (avec les 2 lignes nécessaires pour comprendre comment compléter les colonnes...).

Envol

Pièces jointes

Re : Reproduire sur chaque feuille

Bonjour à tous,

Précisions pour la Question 1
(...) le tableau va être très long.
Pour s'y retrouver, l'utilisateur aura besoin de lire sur chq feuille les mêmes infos des lignes 1+2 sur les colonnes 1 à W.
>>> je voulais dire "page" ...car l'utilisateur ne créé pas de feuille... c'est la longueur du tableau qui détermine le nombre de "pages"1. comment faire pour reproduire ces données automatiquement sur chq nouvelle feuille ?
>>> idem

Envol

J'ai lu les liens attaché à "ma" discussion. les réponses avec les macros son très intéressantes mais avant d'utiliser une macro, je voudrais savoir si c'est possible de faire sans (mes recherches n'ont rien donné sur ce point).

Bonne nuit,😉

Envol

Re : Reproduire sur chaque feuille

Bonjour le fil,

J'ai fini par trouvé et comme bien souvent, c'était très simple:
>>> Onglet MISE EN PAGE / Feuille / Titres à imprimer

Là, on définit les zones qui doivent se répéter à l'impression.

J'espère que cette solution pourra en aider d'autres qui débutent comme moi.

Envol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Réponses
15
Affichages
820
Retour