Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reporter les valeurs d'un tableau sur un 2ème par ordre croissant

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je cherche à reporter les valeurs d'un tableau qui se trouve dans la feuille 1 de saisie dans la feuille 2 par ordre croissant des numéros ; j'ai mis les cellules en couleur pour simplifier les choses dans les 2 feuilles
L'indice A de la feuille 1 doit se retrouver dans l'ordre croissant dans la feuille 2
Il faut que cela puisse fonctionner jusqu'à 8 résultats si B est supérieur à 0
Mon tableau est contractuel ; il correspond dans les colonnes et les lignes au tableau définitif que je vais utiliser
Merci pour votre aide
Cordialement
PS : classeur joint
 

Pièces jointes

  • Classeur10.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
merci pour le fichier joint.
Voir pj en retour, formules matricielles à valider par ctrl+maj+enter
formules différentes pour les A et les B.
se recopient vers le bas
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 28

mp5078

XLDnaute Occasionnel
re

Vos formules fonctionnent très bien mais je me suis trompé pour B ; les cellules sont décalées d'une case vers la gauche ; j'ai essayé de modifier la formule et j'ai passé du temps.....beaucoup même et je n'arrive pas à refaire fonctionner correctement les 2 feuilles
Merci pour votre aide et excusez moi de cette erreur
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 (1).xlsx
    21.7 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
moi aussi j'ai passé un certain sur ce fichier
voir PJ : les deux plages qui testent A et B doivent avoir le même nombre de colonnes.
Code:
SI((Feuil1!$B$5:$B$25=Feuil2!$A5)*(Feuil1!$L$4:$AU$4=Feuil2!C$4)*(Feuil1!$N$4:$AW$4=D$4)*(Feuil1!$N$5:$AW$25>0);Feuil1!$L$5:$AU$25)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 2.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 19

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re
Le tableau fonctionne bien mais c'est lent à réagir à cause des formules matricielles d'autant plus que mon tableau final s'étend sur environ 1000 lignes; il faudrait autre chose que les formules matricielles pour le fonctionnement du tableau ; j'ai déja eu le cas il y a environ 2 ans et mon PC ramait !pour le compléter il faut que ,avec les formules conditionnelles , ce qui est en rouge et en orange en feuille 1 se colore aussi en rouge et en orange en feuille 2 ; j'ai coloré les cellules ; le résultat et les formules conditionnelles sont bien évidemment en feuille 2 ; j'en aurai terminé avec cela
D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • MP5078 3.xlsx
    23 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir avec cette nouvelle PJ si ça rame moins : j'ai remplacé le NB.SI dans la formule pour les A par un colonne()/3 : il faut que la première colonne des A soit la colonne C et qu'on ait toujours 3 colonnes entre les A, sinon adapter le calcul.
Pour la couleur : ce sont toujours les resultats 3 à 6 qui sont en rouge ? ou bien il y a une raison (calculable ?) ou bien vous "peignez en rouge" en feuille 1 et vous voulez la même chose en feuille 2 ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 4.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 21

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Merci pour votre message
Non ça rame toujours autant ; cela me bloque toujours le PC avec les les processeurs à 100%
Il faudrait des formules classiques si c'est possible
Merci si vous pouvez le faire
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec des formules classique, ça nécessite des colonnes supplémentaires.
Sinon il faudrait une macro (ce que je ne sais pas faire)
Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 5.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voilà avec les B corrects, reste une faille : si on a deux valeurs de A identiques.
La couleur est gérée par MFC + fonction personnalisée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 6.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…