Microsoft 365 Reporter le calcul des soldes de TVA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous,
Je vous sollicite pour automatiser le calcul des soldes des comptes de TVA ( montants au débit – montant au crédit ) à partir de fichiers FEC .
Le but est de pouvoir reporter le calcul des soldes de TVA en intégrant ou de copier-coller la data des FEC.
Pourriez-vous me proposer quelques solutions pour ce sujet s’il vous plaît.

Ci-joint mon fichier test
En espérant vous relire

Seydina

Pièces jointes

Solution
Bonsoir Gégé, le forum,

Gégé, vous pensez pouvoir porter une option supplémentaire à votre solution s'il vous plait?
Si je modifie l'année en C3, par exemple, si je mets 2023 lieu de 2025, il faudrait que les résultats de l'année 2023 sortent.
C'est vrai que ma demande ne vient qu'après plusieurs tests, mais ça serait vraiment parfait si vous pouvez me proposer un vb que calculerait les résultats de l'année selectionnée
Merci de votre aide si vous pouvez
Bien à vous
Seydina

Regarde la pièce jointe 1226009
Bonsoir,
Voir PJ,
Si la réponse vous convient, merci de valider en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de ce post #10.
Cdlt
Bonsoir à vous,
Je vous sollicite pour automatiser le calcul des soldes des comptes de TVA ( montants au débit – montant au crédit ) à partir de fichiers FEC .
Le but est de pouvoir reporter le calcul des soldes de TVA en intégrant ou de copier-coller la data des FEC.
Pourriez-vous me proposer quelques solutions pour ce sujet s’il vous plaît.

Ci-joint mon fichier test
En espérant vous relire

Seydina
Bonsoir,
Pas sûr d'avoir bien compris, voir formules en colonne L de l'onglet 'Table_calc_tva'.
Ne marche que si vous avez un onglet de type 'FEC 2025' par mois.
Si tous les mois sont regroupés dans cet onglet, il faudra changer les formules en SOMME.SI.ENS pour ajouter un critère d'extraction, à savoir le mois.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir bien compris, voir formules en colonne L de l'onglet 'Table_calc_tva'.
Ne marche que si vous avez un onglet de type 'FEC 2025' par mois.
Si tous les mois sont regroupés dans cet onglet, il faudra changer les formules en SOMME.SI.ENS pour ajouter un critère d'extraction, à savoir le mois.
Cordialement,
Bonjour Gégé
Je te remercie pour ta solution.
Le fichier FEC 2025 contiendra des données mensuelles sur la période civile.
Je viens de tester le changement de date de la colonne D du FEC (Fevrier au lieu de Janvier) , cependant, les calculs ne se sont pas reportés dans la colonne fevrier.
Vous pensez pouvoir ajouter les filtres de données dans la PARTIE I

Merci à vous le forum

Seydina

1766041571168.png

Pièces jointes

• 1766041557397.png
    1766041557397.png
    5.1 KB · Affichages: 0
Bonjour Gégé
Je te remercie pour ta solution.
Le fichier FEC 2025 contiendra des données mensuelles sur la période civile.
Je viens de tester le changement de date de la colonne D du FEC (Fevrier au lieu de Janvier) , cependant, les calculs ne se sont pas reportés dans la colonne fevrier.
Vous pensez pouvoir ajouter les filtres de données dans la PARTIE I

Merci à vous le forum

Seydina

Regarde la pièce jointe 1225919
Bonjour,
Voir PJ.
Attention, j'ai modifié le champ L2:W3 de l'onglet 'Table_calc_tva' et j'ai ajouté la colonne calculée E dans l'onglet 'FEC 2025'
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,
Voir PJ.
Attention, j'ai modifié le champ L2:W3 de l'onglet 'Table_calc_tva' et j'ai ajouté la colonne calculée E dans l'onglet 'FEC 2025'
Cordialement,
Bonjour Gégé
Je te remercie beaucoup.
Je complète ma question sur les filtres des données qui doit porter une la partie I et non la Partie II.
J'aimerais filtrer les données du tableau du report des soldes de TVA
Vous me direz si c'est faisable.
Bien à vous
Sedyna
1766062767266.png

Bonjour Gégé, le forum.
Je viens de voir que le calcul mensuel ne prend en compte que les montants au debit et non les soldes (montants debit - montants credit ).
Par ex, pour le compte 445666 concernant le mois de janvier, le solde attendu est : 71313,01 - 13912,63 = 57400,38€.
Pourriez me proposer un code qui prend en compte ces critères?
Merci d'avance à vous

Seydina

Bonjour Gégé, le forum.
Je viens de voir que le calcul mensuel ne prend en compte que les montants au debit et non les soldes (montants debit - montants credit ).
Par ex, pour le compte 445666 concernant le mois de janvier, le solde attendu est : 71313,01 - 13912,63 = 57400,38€.
Pourriez me proposer un code qui prend en compte ces critères?
Merci d'avance à vous

Seydina
Bonsoir,
Choisir le mois en D2.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonsoir Gégé, le forum,

Gégé, vous pensez pouvoir porter une option supplémentaire à votre solution s'il vous plait?
Si je modifie l'année en C3, par exemple, si je mets 2023 lieu de 2025, il faudrait que les résultats de l'année 2023 sortent.
C'est vrai que ma demande ne vient qu'après plusieurs tests, mais ça serait vraiment parfait si vous pouvez me proposer un vb que calculerait les résultats de l'année selectionnée
Bien à vous
Seydina

1766175319826.png

Bonsoir Gégé, le forum,

Bien à vous
Seydina

Regarde la pièce jointe 1226009
Bonsoir,
Voir PJ,
Si la réponse vous convient, merci de valider en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de ce post #10.
Cdlt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
96
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
182