Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA et je cherche à compléter le projet suivant.
Il s’agit d’un fichier pour noter des étudiants sans avoir à saisir de notes. Pour cela, j’ai créé une grille qui permet d’assigner une note pour chaque exercice en cliquant simplement sur une case d’option. J’ai aussi créé une liste déroulante qui permet d’afficher un nom d’étudiant ainsi qu’un bouton d’initialisation qui remet à zéro les cases d’option. (cf. fichier joint « Notes_prototype_V1 »)
J’aimerais maintenant activer deux autres boutons dont voici la description du fonctionnement souhaité :
- « Sauvegarder » : 1/ on sélectionne un étudiant grâce à la liste déroulante ; 2/ on assigne des notes avec les cases d’option ; 3/ en cliquant sur « Sauvegarder », on reporte toutes les notes de cet étudiant dans la liste située dans une feuille adjacente, ici nommée « Matrice ».
- « Charger » : 1/ on sélectionne un étudiant, qui a déjà obtenu une note, grâce à la liste déroulante ; 2/ en cliquant sur « Charger », on affiche toutes les notes de cet étudiant (ainsi que l’état des cases d’option) à partir des données enregistrées dans « Matrice » (pour une possible mise à jour).
J’espère avoir été assez clair, et d’avance merci pour votre aide!
Je suis débutant en VBA et je cherche à compléter le projet suivant.
Il s’agit d’un fichier pour noter des étudiants sans avoir à saisir de notes. Pour cela, j’ai créé une grille qui permet d’assigner une note pour chaque exercice en cliquant simplement sur une case d’option. J’ai aussi créé une liste déroulante qui permet d’afficher un nom d’étudiant ainsi qu’un bouton d’initialisation qui remet à zéro les cases d’option. (cf. fichier joint « Notes_prototype_V1 »)
J’aimerais maintenant activer deux autres boutons dont voici la description du fonctionnement souhaité :
- « Sauvegarder » : 1/ on sélectionne un étudiant grâce à la liste déroulante ; 2/ on assigne des notes avec les cases d’option ; 3/ en cliquant sur « Sauvegarder », on reporte toutes les notes de cet étudiant dans la liste située dans une feuille adjacente, ici nommée « Matrice ».
- « Charger » : 1/ on sélectionne un étudiant, qui a déjà obtenu une note, grâce à la liste déroulante ; 2/ en cliquant sur « Charger », on affiche toutes les notes de cet étudiant (ainsi que l’état des cases d’option) à partir des données enregistrées dans « Matrice » (pour une possible mise à jour).
J’espère avoir été assez clair, et d’avance merci pour votre aide!