report lien hypertexte dans une recherchev

tben08

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je vous explique mon problème.

j'ai un tableau avec 4 colonnes : référence, Annexe, qualif, lien. Dans cette 4ème colonne j'ai mis des liens hypertextes renvoyant vers d'autres onglets du fichier.

sur la 1ère feuille, j'ai mis une liste déroulante des différentes annexes, à côté j'ai mis une autre liste déroulante qui s'affiche selon la 1ère liste. ensuite j'ai lancé une rechercheV en fonction du résultat de la liste déroulante. cette recherche doit m'afficher la cellule avec le lien hypertexte. La rechercheV fonctionne bien, elle retranscrit la cellule mais sans le lien hypertexte.

quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

Bonjour.
À mon avis la solution serait de ne plus mettre de lien hypertexte pour accéder aux autres feuilles, mais seulement le nom de la feuille qu'on active par une procédure évènement.
À +
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

Bonjour.
À mon avis la solution serait de ne plus mettre de lien hypertexte pour accéder aux autres feuilles, mais seulement le nom de la feuille qu'on active par une procédure évènement.
À +

ce serait avec plaisir mais je ne maitrise pas du tout le VBA!! l'année prochaine mon employeur me paye une formation mais pour cette année il faut que je me débrouille sans!!:mad:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

Bonsoir,

Plutôt que de mettre le lien dans ta base pour le récupérer avec la fonction RECHERCHEV, il serait peut-être plus simple de mettre les références de feuilles et de cellules, puis de construire le lien avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE

Pour t'en dire plus joins nous un petit bout de fichier exemple.

@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

Donc, Alt+F11, dans le module Feuil1 mettez ça:
VB:
Option Explicit
'
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
ThisWorkbook.Worksheets(Target.Value).Activate
End Sub
Un double clic sur une cellule contenant un nom de feuille du classeur activera cette feuille.
À+
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

dernires questions. Si je veux que cette macro fonctionne sur tous les onglets, je dois la rentrer dans chaque feuille ou est-ce qu'il existe une feuille pour les macro du classeur?

Il existe un lexique avec toutes ces macro avec leur fonctions?

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

Bonjour
dernires questions. Si je veux que cette macro fonctionne sur tous les onglets, je dois la rentrer dans chaque feuille ou est-ce qu'il existe une feuille pour les macro du classeur?
Il existe l'évènement Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Qui peut faire la même chose au niveau du module ThisWorkbook.
La feuille concernée est indiquée dans un objet banalisé Sh car l'évènement peut aussi se produire sur une feuille graphique.
Il existe un lexique avec toutes ces macro avec leur fonctions?
Oui: j'ai obtenu cette information en consultant les deux listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code quand je suis dans ThisWorkbook. Pour éclaircir un évènement, l'aide par F1 fait le reste.
À +
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

BonjourIl existe l'évènement Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Qui peut faire la même chose au niveau du module ThisWorkbook.
La feuille concernée est indiquée dans un objet banalisé Sh car l'évènement peut aussi se produire sur une feuille graphique.

j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. je ne vois nul part d'objet banalisé SH!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : report lien hypertexte dans une recherchev

C'est le premier paramètre passé par Excel à la procédure: ByVal Sh As Object
Pour implanter le modèle de procédure dans le module ThisWorkbook:
liste de gauche Objet: Workbook, Liste de droite Procédure: SheetBeforeRightClick
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50