Report et ventillation de données

vinze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute l'équipe.

Je reviens vers vous pour vous soumettre un de mes nouveaux problèmes qui n’est, à mon avis, pas si complexe que ça :

- J'ai deux tableaux dans la même feuille
- Le premier tableau est le seul auquel on renseigne nos données.
- Je souhaiterais que le second tableau fasse une synthèse des données du premier tableau en les classant et les additionnant.

Pour être plus clair :

Sur le premier tableau on a plusieurs stades (en colonne) : « préparation, réalisation, nombre de personnes, prix du devis et prix de la facture ».
En ligne nous avons les différents projets qui s'estimeront en heure, en personne et en prix pour nos différents stades et pour chaque valeur donnée, on indique également une date.

Le deuxième tableau va classer les valeurs du premier tableau en fonction des dates. Par exemple si on dit que le projet 1 demandera 48h00 de préparation en février, on retrouvera ces valeurs dans le deuxième tableau. Mais si par exemple on trouve également 48h00 heures de préparation dans le projet 3, le tableau indiquera « 96 heures » au total en février pour le stade de préparation

Ci-joint vous avez un exemple sur une feuille. J'ai fais ces résultats là par simple addition manuelle.

Merci d’avance pour votre aide
 

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Re : Report et ventillation de données

Bonjour,

Voici ce que je peux te proposer... en espérant que ca convienne.

Pour conserver la mise en forme précédente, il faudrait envisager du VB avec un déclenchement à chaque modification de cellule ou un bouton pour mettre à jour le tableau de recap mais je crois que ce n'est pas ce que tu recherches...

Si la mise en forme n'est pas acceptable compte tenu de tes autres besoins, dis le moi et je regarderai plus en détails !

@++
 

Pièces jointes

  • report - i0raek.xls
    38.5 KB · Affichages: 70

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Report et ventillation de données

Excelent i0raek !! Merci beaucoup, c'est bete mais je connaissais pas la formule SOMME.SI(...) !

Dis moi, pour me perfectionner, j'aurai besoin d'une petite aide supplementaire :

Admettons maintenant qu'au lieu de mettre "février, mars, avril, etc..." dans les mois du premiere tableau je mette par exemple "20/02/2008, 18/03/2008, 05/04/2008"

Comment changer le critère du deuxième tableau pour dire qu'il prenne en compte les dates entre "le 01/02/08 et le 28/02/08" , "01/03/08 et le 31/03/08", etc...

Vois tu ce queje veux dire ?
 

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Re : Report et ventillation de données

Re Vinze,

Désolé pour le temps de réponse...
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire par contre, a priori, je pense que la meilleur facon de s'en sortir est encore un bout de code vba...

si cette solution te conviendrait dit le moi et je te ferai un fichier exemple...
@++
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87